Montpellier. MyDigitalSchool ouvre ses portes à la rentrée prochaine

Née de la collaboration d’Eduservices, de partenaires spécialisés opérant depuis 1998 dans la formation informatique et numérique, la nouvelle école des métiers du digital MyDigitalSchool ouvrira ses portes pour ses futurs étudiants à la rentrée 2020, à Montpellier.

Des besoins en constante évolution

Les derniers chiffres annoncés par la Fédération Syntec font état d’une pénurie de professionnels en France sur le secteur digital, qui s’explique par une mutation rapide des besoins des entreprises et des innovations technologiques. Née du constat formulé par les entreprises que les diplômés ne répondent qu’en partie à leurs besoins (à savoir des jeunes diplômés issus soit des écoles d’informatiques avec un excellent bagage technique mais de fortes lacunes en gestion de projet, management, marketing et communication ou de jeunes professionnels sortant d’écoles de communication généraliste ne maîtrisant pas les codes et langages du web), MyDigitalSchool s’est donné pour objectif de former de futurs professionnels du digital polyvalents, maîtrisant les aspects techniques du développement, la vision stratégique d’un projet web et possédant les compétences créatives opérationnelles pour mener ce dernier à bien.

Des diplômes 100% certifiés par l’État

L’école propose des formations en 3 et 5 ans en développement et gestion de projet web, composées de deux premières années de formation initiale en tronc commun et d’une année de formation spécialisée en alternance (bachelor webmarketing, bachelor e-business, bachelor développeur web, bachelor webdesing). Une formation de deux ans en marketing digital ou systèmes d’information est ensuite proposée aux étudiants pour compléter leur formation (MBA Expert Marteking Digital, MBA Expert Data Marketing, MBA Management de l’Innovation Digitale, MBA Expert UX/UI Design, MBA Développeur Full-Stack). Tous les diplômes proposés par l’école sont certifiés par l’État.

Un cadre d’études idyllique

 Installée dans le parc Euromédecine, facilement accessible via la ligne 1 du tramway, MyDigitalSchool accueillera ses étudiants dans une atmosphère dédiée au travail et aux rencontres, notamment avec les élèves des autres écoles du groupe se trouvant dans les mêmes locaux. En parallèle, le campus prépare son déménagement en 2021 afin d’intégrer les nouveaux locaux de 3000 mètres carrés, équipés de nouveau matériel informatique et de mobilier neuf, afin de proposer aux futurs étudiants un cadre d’études stimulant, doté d’équipements de qualité.

Pour candidater, rendez-vous sur le site de MyDigitalSchool.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*