La commission e-tourisme de la Mêlée et les acteurs de la région se réunissent

La commission e-tourisme de l’association la Mêlée se réunissait le jeudi 9 juillet autour d’un atelier regroupant plusieurs acteurs du tourisme de la région. Animé par Alix Howard, consultante en transformation digitale, cet atelier fut l’occasion d’échanger et de se mobiliser à propos des nouveaux enjeux du secteur, déjà très impacté par la crise du Covid-19.

L’objectif de cet atelier était aussi de préparer activement les composantes de la prochaine journée e-tourisme qui se tiendra pendant la semaine de la Mêlée Numérique. En effet, la principale mission que s’était tenue la commission pour cette rencontre était d’identifier les thématiques majeures qui feront l’objet de tables rondes ou de conférences pour l’évènement. Quel sera le voyageur de 2021 ? Faut-il se construire une identité pour se réapproprier la relation client ? Comment maintenir une part d’indépendance face aux géants ? Les mauvais avis sur les différents sites internet sont-ils gages de crédibilité ? Comment améliorer la mobilité transport en voyage ? Tant de questions ont été posées puis identifiées parmi les enjeux clés du secteur selon les personnes présentes autour de la table.

La 20e édition de la Mêlée Numérique, festival du numérique en Occitanie, se tiendra du 28 septembre au 03 octobre 2020 au Quai des Savoirs à Toulouse. Ce festival, regroupant plus de 8 000 visiteurs, est à ne surtout pas manquer si vous souhaitez rencontrer les professionnels du secteur du tourisme, mais aussi plus généralement les professionnels de l’innovation, les acteurs du territoire, les startups régionales et les experts du numérique.

Les personnes souhaitant y participer pourront s’inscrire dans les différentes tables rondes, ateliers et conférences dans les jours prochains.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*