Le LAB Senioriales challenge l’innovation au service des seniors lors de sa « Journée d’Expertise »

C’est dans une démarche de soutien à l’innovation au bénéfice du bien vieillir que le LAB Senioriales organise depuis plusieurs années la journée d’expertise, au cours de laquelle 6 projets innovants et pouvant répondre aux besoins des seniors seront challengés dans l’optique de compléter l’offre commerciale de Senioriales ou d’améliorer la construction des résidences.

« Le but de ces journées d’expertise est de pouvoir évaluer toutes les demandes de partenariats faîtes à Senioriales. Nous avons pas mal de sociétés qui nous proposent des projets, de la dernière poignée de porte adaptée à la montre connectée détecteur de chutes. Pour pouvoir répondre à toutes ces sollicitations d’une manière objective, nous organisons régulièrement ces journées d’expertise qui nous permettent de faire une évaluation express de la solution, d’établir un rapport pour ensuite le fournir au comité stratégique de Senioriales qui en connaissance de cause, peut prendre une décision de partenariat avec cette société », explique Hubert Tissot, directeur du LAB Senioriales.

Basée sur l’expertise des caractéristiques fonctionnelles, techniques, commerciales, marketing et éthiques des solutions présentées par les entreprises, l’évaluation “expresse“ donnera lieu à un rapport individuel compilant résultats chiffrés, synthèse des verbatims et préconisations du LAB Senioriales pour chacune des 6 entreprises. Ces rapports seront également transmis à Senioriales afin de mesurer le potentiel de chaque produit-service pour éventuellement l’intégrer dans son offre.

Pour les porteurs de projet, cette journée représente une véritable opportunité de bénéficier de recommandations claires et argumentées et d’accélérer son innovation. « Même si une grande majorité des entreprises présentes viennent avec la volonté de faire un partenariat avec Senioriales, il y en a certaines qui savent que leur solution n’est pas encore mûre et, à un moment dans leur phase de conception, ont besoin d’avoir l’avis des utilisateurs finaux. En l’espace d’une journée, ces entrepreneurs peuvent apprendre énormément de choses sur leur marketing, l’aspect commercial, la technicité, la fonctionnalité », explique Hubert Tissot.

Le LAB Senioriales organisera ses journées d’expertise les 8 et 9 juillet au Quai des Savoirs à Toulouse, en partenariat avec la Mêlée. Les 6 porteurs de projet challengés seront : Speedy Nanie, Co-assist, Pellet, , Auto-Mobilité et Mon Ordo.

À propos de Senioriales :

Senioriales (groupe Pierre & Vacances), leader dans son secteur, développe depuis 2001 un concept de résidences services pour les retraités autonomes. Avec ses 90 résidences livrées ou en cours pour 5 700 résidents, Senioriales s’appuie sur le savoir-faire de sa filiale LAB Senioriales afin d’améliorer son offre de produits/services.

À propos du LAB Senioriales :

Le LAB Senioriales est une société de prestation de services ayant comme activité du conseil et de l’accompagnement de projets d’innovation destinés aux seniors. Le LAB s’adresse à des structures allant du grand groupe jusqu’à la start-up, en proposant du conseil en stratégie et aussi une multitude de dispositifs tels que la réalisation d’études, d’observations, d’enquêtes, de tests en situation de vie réelle…. Cette offre de services s’adapte à toutes les étapes d’un projet, allant de l’idée jusqu’à l’offre commercialisable.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*