La Start-up montpelliéraine Keetiz passe au national

La Start-up montpelliéraine Keetiz passe au national

Avec la signature d’un nouveau partenariat, la start-up montpelliéraine Keetiz s’attaque au marché national en élargissant son offre qui était jusqu’à lors principalement réservée pour l’Occitanie.

 

 

Donner à tous les commerçants les moyens de jouer à armes égales avec les grandes enseignes, telle est l’ambition de Keetiz, start up du Village by CA spécialisée dans les technologies fin-tech/retail-tech. Et elle le fait plutôt bien ! En 2019, la Customer Data Platform a permis à des milliers de commerçants d’Occitanie de générer un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros cumulés, tout en distribuant près de 90 000 euros à ses utilisateurs. Ce succès a amené la startup à signer en mars dernier un partenariat avec Plebicom eBuyClub, un acteur historique du sourcing de bons plans online et offline.

 

Keetiz, comment ça marche ?

 

Keetiz est une application mobile qui, une fois active, permet au consommateur de se voir reverser, pour chaque dépense, une “récompense” allant de 1 à 30% du montant de l’achat réalisé par carte bancaire ou titre restaurant dans les commerces partenaires. Cette somme est ensuite collectée automatiquement sur une cagnotte Keetiz, puis versée sur le compte bancaire de l’utilisateur dès que le minimum de 15€ est atteint, sous 24 heures et sans aucuns frais supplémentaires. En parallèle, la mise à disposition de ce nouvel outil numérique aux commerçants leur permet de gonfler leur chiffre d’affaires tout en préservant ce lien social humain qui fait le ciment de la relation client dans les commerces physiques.

« En récompensant chaque client, Keetiz donne la possibilité aux commerçants de recréer un lien, d’inciter à venir, à revenir et à faire venir. Chaque utilisateur de l’application a le plaisir, 24H après chaque achat, de recevoir un message du commerçant qui le remercie et lui annonce quelques euros ou centimes d’euros remboursés » soulignait Jean-Christophe Russier, CEO de Keetiz, dans les colonnes de Mid e-News en novembre dernier. En somme, tout le monde y gagne.

 

Une solution plus que jamais d’actualité

 

Alors que l’application n’était disponible jusqu’à présent qu’en région Occitanie, le nouveau partenariat avec Plebicom eBuyClub va permettre à la startup montpelliéraine d’accélérer son déploiement national, en intégrant plus de 300 nouvelles marques et grandes enseignes. La période de confinement mettant à rude épreuve l’activité des commerçants, Keetiz souhaite ainsi revitaliser les commerces de quartier en aidant ces derniers à amorcer la transition digitale, via l’utilisation de technologies que seules les grandes enseignes exploitaient jusqu’à présent.

 

 

À lire aussi :

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*