capitole-angels-et-m-capital-travaillent-a-la-creation-dun-nouvel-outil-de-financement-des-startups-en-occitanie

Capitole Angels et M Capital travaillent à la création d’un nouvel outil de financement des startups en Occitanie

 

 

Une innovation basée sur la complémentarité  

Capitole Angels et M Capital partagent des visions proches et complémentaires de l’entrepreneuriat. L’addition de leurs compétences sera un catalyseur de l’émergence des nouvelles entreprises innovantes en région.

L’objectif de ce futur outil d’investissement est de regrouper et de fédérer les meilleures expertises disponibles sur notre territoire pour accélérer l’éclosion des meilleurs projets afin de mieux répondre aux besoins des créateurs. Il proposera un accompagnement financier, stratégique et opérationnel aux entrepreneurs et aux startups de la région.

L’innovation de ce nouveau dispositif réside dans la complémentarité des deux partenaires ; leurs savoir-faire, leurs champs d’action et leurs méthodologies d’intervention. Ce partenariat apportera un accompagnement efficace et performant aux créateurs/entrepreneurs. Cette interaction débutera dès l’instruction des projets et se poursuivra après l’investissement. Chaque bénéficiaire profitera d’une offre bâtie autour de l’expertise opérationnelle et sectorielle des Business Angels et des équipes d’investissement de M Capital.

Sa stratégie d’accompagnement sera ciblée sur des startups innovantes en amorçage

Les Business Angels, membres de Capitole Angels, et l’équipe d’investissement de M Capital, mobiliseront leurs compétences pour favoriser le parcours du créateur depuis sa recherche de financement jusqu’au déploiement de son activité. Ces apports concerneront les méthodes, les outils et les ressources humaines nécessaires, afin de couvrir les besoins essentiels des entreprises en phase d’amorçage et d’accélération.

Ce rapprochement et la création de ce nouvel outil, implanté dans l’écosystème régional, permettront de mieux identifier les projets à potentiel.

Cet outil aura pour vocation à accompagner le volet equity du Fonds de Fonds FOSTER Midi Pyrénées et suivra sa stratégie d’investissement. Le Foster est un fonds de fonds et son volet equity abonde dans trois fonds de capital risque en Occitanie dont l’un d’entre eux est géré par M Capital.

Capitole Angels et M Capital préparent depuis plusieurs mois la constitution de ce nouvel outil dans lequel les membres Business Angels, de l’association Capitole Angels, accompagneront des institutions bancaires et des « Family office ».

Michel Pradille, Président de l’association Capitole Angels ainsi que toutes les équipes mobilisées dans la finalisation de ce nouvel outil, soulignent tout l’intérêt de participer à sa création et sont convaincus que son caractère inédit soutiendra le succès de nombreux projets toujours plus innovants.

 

À lire aussi :

Laisser un commentaire