Montpellier : SFR soutient Le Refuge

Fin décembre, l’association Le Refuge a reçu 5 000 euros de SFR Méditerranée.

L’association nationale Le Refuge a reçu une dotation de 5 000 euros grâce au parrainage d’un salarié de SFR. L’engagement en faveur de l’égalité est en effet au cœur de l’identité de SFR et de sa Fondation qui concentre son action sur l’inclusion numérique et la réussite professionnelle des jeunes issus de milieux modestes. Grâce à un triple mécénat en nature, financier et de compétences, la Fondation SFR, créée en 2006, a déjà soutenu plus de 1 000 projets et a reversé aux associations partenaires plus de 14 millions d’euros au titre du mécénat financier. L’implication personnelle des salariés de SFR est le socle de l’action de la Fondation. Ceux-ci s’engagent de trois manières : le parrainage d’une association, le tutorat et le mécénat de compétences.

Le programme de l’association « Le Refuge »

L’Association Nationale Le Refuge offre une prise en charge pluridisciplinaire à des victimes d’actes homophobes ou transphobes au sein de leur famille et exclues de facto du domicile ou en isolement social. La structure propose un hébergement temporaire, ainsi qu’un accompagnement social, psychologique, médical et juridique réalisé par une équipe de professionnels et de bénévoles. Cet accompagnement s’effectue dans le respect des valeurs d’écoute, de confidentialité, et de respect des identités de chacun afin de favoriser le retour à un état de bien-être et amener le jeune à devenir autonome en participant notamment à son insertion sociale et professionnelle. Le Refuge développe également une mission de prévention des comportements homophobes et transphobes auprès de différents publics (scolaire, en entreprise, professionnels du social et de la santé, milieu carcéral…).

Pour contacter Le Refuge: ligne d’urgence 24h24, 7j/7 (appels, SMS, demande de rappel…) : 06 31 59 69 50

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*