Toulouse : Consogarage racheté par Ital Express

toulouse-consogarage-rachete-par-ital-express

ITAL EXPRESS se lance dans l’équipement d’ateliers avec l’acquisition de l’entreprise toulousaine CONSOGARAGE.

ITAL EXPRESS, acteur majeur de la distribution de pièces de rechange pour poids-lourds, remorques et véhicules utilitaires annonce l’acquisition du spécialiste de la vente en ligne d’équipement d’ateliers et d’outillage CONSOGARAGE.COM.

Fort d’une expérience de près de 10 ans dans la vente de ponts élévateurs, démonte-pneus et équilibreuses, le site de e-commerce CONSOGARAGE est devenu au fil du temps un des leaders de la vente sur internet d’équipements et de consommables à destination des garages, ateliers, pneumaticiens et carrossiers.

Implantée dans la métropole toulousaine depuis sa création en 2011, née de la collaboration de deux frères issus du monde de l’informatique et de la mécanique automobile, CONSOGARAGE compte aujourd’hui plus de 600 références disponibles sur le site Internet et a connu une croissance annuelle à deux chiffres continue depuis sa création.

Le positionnement original de l’entreprise, qui associe vente sur le web et qualité du conseil technique, a séduit ITAL EXPRESS qui cherchait à compléter son offre tout en renforçant sa forte dimension de conseil.

« Nos priorités dans les mois à venir seront de renforcer les gammes de CONSOGARAGE et de développer des synergies commerciales avec ITAL EXPRESS » précise Patrice Claverie, PDG du Groupe.

CAPZA, actionnaire majoritaire d’ITAL EXPRESS depuis juillet 2019, a accompagné le groupe dans cette opération de croissance externe. Après 4 années de croissance organique largement soutenue par l’activité poids lourds et utilitaires, la nouvelle phase d’expansion d’ITAL Express s’appuie en effet sur une stratégie d’acquisition ciblée en France et en Europe, ainsi que sur le développement de nouvelles gammes de produits complémentaires et la montée en puissance de ses ventes en ligne. Fort d’une équipe de collaborateurs expérimentés, ITAL EXPRESS réalise un chiffre d’affaire de 36 millions d’euros

Partagez cet article !:

Laisser un commentaire