Béziers : Teoola retourne au CES

beziers-teoola-retourne-au-ces

La start-up biterroise Teoola reprendra la route du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. 15 autres startups représenteront la Région Occitanie.

L’entreprise a été créée en 2017 par deux amis de longue date : Benjamin Arnaudet (à droite sur la photo) et Alfredo Varela da Veiga (à gauche sur la photo). Crédit photo : DR

Comme annoncé dans notre précédente édition (voir ici), la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée sera représentée par 16 startups lors du CES à Las Vegas (du 7 au 10 janvier). Parmi elles, on (re) trouvera la startup de Béziers Teoola dans l’Eureka Park (Stand 50215). Elle y dévoilera les deux nouvelles déclinaisons – « club » et « event » – de son application. Cerise sur le gâteau, l’application sera dans toutes les poches des membres de la délégation Occitanie au CES !

« Notre deuxième participation consécutive à ce grand rendez-vous international de la Tech consolide notre crédibilité Nous entendons nouer sur place de nouveaux contacts avec les autres délégations francophones présentes », indique Charlie Alfredo Varela da Veiga, cofondateur et Directeur général de Teoola.

Concrètement, l’application teoola.club, dédiée aux animateurs de clubs et de réseaux, est un guichet unique qui facilite la gestion au quotidien de la vie du club : adhésion et paiement en ligne, trombinoscope, coordonnées des membres actualisées automatiquement, envoi des informations, organisation des réunions et autres rencontres réservées aux membres. Pour l’équipe du club ou du réseau, tout est centralisé au même endroit ; pour les membres, tout se passe sur leur téléphone. Les clubs ou réseaux d’affaires disposent ainsi d’un outil sur-mesure, simple à utiliser et à personnaliser.

Dans le détail, une version personnalisée pour l’agence de développement économique de la Région Occitanie – AD’OCC – a été spécialement développée pour le CES.

Teoola dévoilera aussi au CES la déclinaison «teoola.event », dédiée à la gestion et à l’animation des événements de grande ampleur. Proposition de valeur de Teoola : les organisations, avec un seul et même, outil vont pouvoir gérer 6 fois plus vite l’organisation d’un événement. Envoi des invitations et des rappels, gestion des inscriptions, paiements, relances, check-in sur place des invités : autant de tâches chronophages qui sont centralisées dans l’application. Dans le même temps, les organisations peuvent interagir pendant l’événement avec leur communauté, au travers de quizz, de votes, de sondages en direct, de tirages au sort, etc.

« Nos nouvelles déclinaisons s’inscrivent dans la philosophie Teoola, à savoir recréer le lien humain à travers le digital. On crée du lien avec sa communauté via teoola.club et on anime sa communauté via teoola.event. Tout cela de manière récurrente tout en multipliant les différents canaux de communication : email, SMS, messagerie instantanée, réseaux sociaux… mais en n’utilisant qu’un seul outil », conclut Charlie Alfredo Varela da Veiga.

 

Partagez cet article !:

Laisser un commentaire