La Mêlée se renforce

la-melee-se-renforce

Cet automne, l’association occitane du numérique a annoncé deux recrues marquantes : Quentin Richard (projet « Green Tech Verte ») et Louis Salgueiro (projet du hub numérique occitan). Présentation.

Depuis ce mois de septembre 2019, l’association occitane du numérique – La Mêlée – a officialisé plusieurs « recrues » notables (le parallèle avec le « mercato » du football n’est pas anodin). Nous reviendrons dans les prochaines semaines sur le parcours de Quentin Richard, chargé d’animer l’incubateur « Green Tech Verte », initié par Meteo France à Toulouse, avec le soutien du Ministère de la Transition Ecologique et de la Solidarité. Dans l’immédiat, nous dévoilons quelques précisions concernant l’autre recrutement majeur de la Mêlée pour cet automne 2019, celui de Louis Salgueiro, Responsable du projet de « hub occitan ». Quelle est sa mission ? Concrètement, il coordonne le « RhinOcc », l’un des 11 Hubs pour un numérique inclusif impulsés en France par la Banque des Territoires, en partenariat avec la Mission Société Numérique. L’enjeu : structurer la filière de la médiation numérique et promouvoir le développement de l’inclusion numérique en Occitanie. Le consortium est porté par La Mêlée, en partenariat avec Coll.in, collectif pour l’inclusion numérique, mais aussi La Compagnie du Code, Envoi Insertion et Handicap ou encore La Mêlée Adour.

Et qu’a-t-il fait auparavant ? Docteur en géographie et en aménagement du territoire (Université Toulouse II), il dispose d’une double expérience dans le conseil et dans la recherche, et ce dans le domaine du numérique et des territoires. Avant de rejoindre La Mêlée, il a travaillé au cabinet Chronos sur des projets multi-partenariaux en lien avec la donnée, la transformation numérique des territoires ruraux et l’innovation dans les quartiers prioritaires de Seine-Saint-Denis. Il a également travaillé à l’Institut des Mines-Télécom, à Citica, à Toulouse Métropole ou encore à la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération).

Pascal Boiron, MID e-news

Partagez cet article !:

Laisser un commentaire