Montauban à la Une

montauban-a-la-une

Le 28 novembre, Montauban remettait les trophées des « Leaders de l’Economie », qui ont mis en lumière 5 startups locales, en présence de l’entrepreneur Ramdane Touhami.

Ramdane Touhami, entrepreneur reconnu, est né et a grandi à Montauban. Plus précisément, il vient d’une famille d’ouvriers agricoles de Bressols, dans la banlieue de la préfecture du Tarn-et-Garonne. L’invité d’honneur de cette remise des trophées des « Leaders de l’Economie » n’a pas que des bons souvenirs de la cité d’Ingres, dont la devise tirée des « Tontons Flingueurs » est la citation de Lino Ventura : « il ne faudrait jamais quitter Montauban ! ». En l’occurrence, Ramdane Touhami, entrepreneur à succès (voir son parcours ici), a lancé « je suis la preuve vivante que l’on peut quitter Montauban et y revenir ! Quand on est un créateur d’entreprise, il faut savoir se relever à chaque fois qu’on tombe, sinon on n’est pas un entrepreneur. »

Sorti de l’Education Nationale « sans diplôme », Ramdane Touhami a réalisé plusieurs interviews de personnalités politiques importantes alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années (dont celle de Jacques Chirac, sur Radio Récré, la radio de son collège à Montauban Ville-Bourbon).

Aux côtés de la Présidente du Grand Montauban, Brigitte Barège, il a décerné une dizaine de prix, dont 5 à des startups locales, dont Scinan (solution de valorisation des données scientifiques), Aquacosy (ferme d’aquaponie et centre de recherche appliquée sur les nouveaux modes de culture), les Maîtres de l’Evasion (développement d’un escape-game de découverte d’une ville), Melius Lundus (gamme de chaussures sur-mesure modulables, vegan et éco-responsables) et Sweet Delices (configurateur de gâteaux personnalisés et impression 3D d’éléments décoratif).

Pascal Boiron, MID e-news

Partagez cet article !:

Laisser un commentaire