Les Financeurs de la Haute-Garonne ont retenu le projet de Telegrafik

La Conférence des Financeurs de la Haute-Garonne a sélectionné le projet de prévention proposé par Telegrafik.

Carole Zisa-Garat, fondatrice de Telegrafik.

Le projet présenté par Telegrafik, entreprise toulousaine créée en 2013, a été retenu par la Conférence des Financeurs du département de la Haute-Garonne. Pendant 7 mois, 20 personnes de plus de 60 ans vivant seules chez elles pourront bénéficier de la solution « Otonome Five » gratuitement. La gamme Otono-me est composée de solutions éprouvées et d’ores-et-déjà adoptées par plusieurs centaines de familles en France.

Telegrafik, acteur majeur du vieillissement en Occitanie

Pour rappel, Telegrafik propose des solutions pour le bien vieillir à domicile, en résidences seniors et en EHPAD. À ce jour, plus de 3 500 personnes ont bénéficié des solutions Telegrafik. Ces solutions sont proposées partout en France, mais également dans plusieurs pays d’Europe. En Occitanie, Telegrafik a tissé de forts liens avec des acteurs locaux pour pouvoir diffuser ses solutions.  L’ambition de Carole Zisa-Garat, fondatrice de Telegrafik,  est clair : « Devenir l’acteur incontournable du vieillissement grâce à notre expertise, contribuant à faire reculer la perte d’autonomie. ».

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne permet d’ores-et déjà à ses seniors de bénéficier gratuitement de la téléassistance classique avec bouton d’appel. Il propose également des formules complémentaires adaptées aux besoins de chacun (téléassistance mobile, détecteur de chute, chemins lumineux…).

Otono-me Five, la solution rassurante pour les familles

Grâce à un système de 5 capteurs discrets, Otono-me Five permet de veiller simplement sur un proche, au travers d’une application smartphone. En cas de situation anormale par rapport aux habitudes de vie du senior, un SMS est envoyé aux proches qui vérifient que tout va bien.  « Otono-me Five contribue à permettre aux personnes de vieillir en bonne santé, heureuses, entourées. En anticipant, on peut prévenir les chutes et les dégradations d’état de santé et ainsi prendre en charge les personnes de façon globale. » explique Carole Zisa-Garat.

Par ailleurs, Telegrafik conduit depuis plusieurs mois une augmentation de capital d’un million d’euros. 900 000 euros ont déjà été réunis depuis de début de l’automne auprès des investisseurs. Telegrafik complète l’opération avec une collecte sur LITA. Les particuliers ont jusqu’à Noël pour y participer. Pour cela, il faut soit envoyer un email à Meryl Attou de LITA (meryl.attou@lita.co) ou aller sur la page de la collecte Telegrafik (https://fr.lita.co/fr/projects/697-telegrafik). Pour rappel, l’entreprise a bénéficié d’une bonne couverture média, notamment avec l’interview de sa fondatrice, Carole Zisa-Garat, sur Europe 1 (voir ici).

partagez cet article !:

Laisser un commentaire