La Lozère ouvre ses portes

la-lozere-ouvre-ses-portes

Entreprendre en Lozère : un rêve inaccessible ? Les organismes locaux veulent démontrer le contraire et donnent rendez-vous ce lundi 25 novembre à Mende.

La Lozère est connue pour être le département le moins peuplé de France et la ville-préfecture – Mende – est l’une de celles qui compte le moins d’habitants en Métropole. Ces données sont-elles pénalisantes ? Les organismes locaux (la Région Occitanie et le département, depuis son agence du développement économique, les chambres consulaires, Pôle Emploi, etc.) veulent démontrer le contraire et donnent rendez-vous ce lundi 25 novembre à Mende, dans les locaux de POLeN.

Durant cette journée, POLeN proposera de nombreux témoignages d’entrepreneuses(rs) mettant en avant les atouts et les points faibles d’une implantation audacieuse (parmi eux, citons celles de M. Deparpe pour « La Sauvagine » (confitures et biscuits), de Mathieu Turière pour « MP RENOV » (rénovation de meubles), d’Angélique Blanc pour la Boutique HEIMA, de Claire-Lise Chapelle pour son projet de ludothèque, d’Eric Jayat pour les promenades du projet « Mules et Sentiers », de Maryline Chardon pour « Les Délices de Mary » ou de Sandrine Planchon pour « Hobbystreet ».

L’après-midi, il sera également possible de découvrir l’offre e-formation Occitanie disponible depuis le Tiers-Lieux animé par NUM’N COOP.

Inscription

partagez cet article !:

Laisser un commentaire