iMSA part en campagne !

imsa-part-en-campagne

Installée à Montauban, où se concentre la moitié de ses effectifs, informatique Mutualité Sociale Agricole (iMSA) ambitionne de recruter 120 personnes au cours des trois prochaines années.

Deuxième régime de protection sociale en France, la Mutualité sociale agricole (MSA) compte près de 6 millions d’adhérents et quelque 17.000 salariés répartis entre ses 35 caisses et sa caisse centrale. Un guichet unique pour l’ensemble de la population agricole, dont elle gère les branches de la sécurité sociale, mais également la protection complémentaire (santé, retraite, prévoyance…) d’organismes partenaires. Ces prestations sont assurées avec le soutien d’iMSA, le service informatique garant de son système d’information et de ses applications. Soit un millier d’informaticiens évoluant sur six sites, à commencer par Montauban, son siège social, où se concentre près de la moitié des effectifs.

Un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) privé qui doit répondre à de multiples enjeux dans le cadre de sa mission de service public : aux exigences clients liées aux évolutions technologiques, aux attentes de l’Etat en matière de gains de productivité, de modernisation et de qualité de service… Autant d’ambitions portées par ses collaborateurs, actuels et à venir, iMSA projetant de recruter 120 personnes au cours des trois prochaines années. Des « scrum masters », des architectes et des développeurs surtout, soit les profils les plus courtisés et les plus pénuriques du marché… Et qui ne connaissent pas ou peu le GIE.

Des avantages et du sens

« Née du regroupement récent de trois entreprises, iMSA reste une marque peu connue », concède Yannick Puget, chargé de mission innovation. « C’est ce qui nous a incité à organiser un événement un peu atypique, qui nous permettrait non seulement d’expliquer qui on est et ce que nous faisons, les valeurs et les avantages (25 jours de RTT, possibilité de télétravail, souplesse des horaires, protection sociale…) qui nous distinguent d’autres entreprises, et ce bien sûr dans l’espoir d’attirer des candidats. En résumé, le but est de développer la marque iMSA avec des formats innovants et variés. iMSA lance plus de 300 projets par an et vient d’obtenir le prix de l’innovation sociale décerné par l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (ndlr : voir ici et la photo ci-dessous).

Le mardi 26 novembre, à Toulouse, débutants et informaticiens plus expérimentés pourront ainsi participer à une soirée ponctuée de pitchs de la direction et de collaborateurs qui expliqueront concrètement leurs missions. Cocktail et animations (quizz, course de robots…) favoriseront ensuite les échanges dans une ambiance que les organisateurs souhaitent conviviale et festive. L’opportunité pour les étudiants et les professionnels « en quête de sens » d’envisager leur carrière dans une structure récemment primée par un Grand Prix de l’Innovation sociale.

Ingrid Lemelle, Touléco & MID e-news

Le 26 novembre, de 19h à 22h, au Centre d’innovation B612, 3 rue Tarfaya, à Toulouse. Sur Inscription ici HYPERLINK « https://www.eventbrite.fr/e/billets-share-moments-with-imsa-79348532597 ».

partagez cet article !:

Laisser un commentaire