carcassonne-agglo-ouvre-son-fablab

La préfecture de l’Aude inaugurera son FabLab le 13 novembre prochain, en amont de l’étape locale du JobsTIC Tour.

Carcassonne inaugurera son FabLab le 13 novembre prochain, en amont de l’étape audoise du JobsTIC Tour. Ce sera le troisième grand fablab du département, avec ceux de Limoux et de Narbonne.

Le FabLab de Carcassonne Agglo sera officiellement inauguré à 14 heures dans les locaux de [R]’MINE (Réseau des Maisons de l’Innovation du Numérique et de l’Entrepreneuriat, 20 Rue Claude Chappe, 11000 Carcassonne). L’inauguration sera suivie d’une table-ronde qui réunira Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo, de Chritrophe Debard, Proto space AIRBUS, de Serge Monnereau, de la SCOP Carcassonne Usinage, de Sébastien Pitarch de DIRE et de Frédérique Iordanoff, des ateliers du Lézignagnais.

Cet événement sera suivi de l’édition carcassonnaise du JobsTIC Tour, organisé sur le thème « Vis mes métiers du FabLab ». Elle proposera notamment une table-ronde avec les participations de Peter Wollny, Infociologue, d’ACILAB Trait d’Union Limoux, de Stéphane Audebert, Professeur SII au Lycée Jules Fil (les Forges du Numérique), d’Olivier Fournier de Sodevcom, concepteur et designer 3D, de Thomas Castella, fondateur de la startup SILIANS et de Frédéric Guiraud, Fab Manager d’IN’ESS au Grand Narbonne.

La journée sera clôturée par une session « portes ouvertes » du FabLab de Caracassonne Agglo, rythmée par plusieurs démonstrations (dont celles des Forges du Numérique, de SODEVCOM, d’ACILAB…) et par un cocktail convivial.

Pascal Boiron, MID e-news   

partagez cet article !:

Laisser un commentaire