IRDI SORIDEC Gestion entre au capital de Fullsave

A l’issue de plusieurs années de croissance soutenue, FullSave accélère son développement et annonce une levée de fonds auprès de l’IRDI et d’IRDI B.

En photo : Laurent Bacca, Président de FullSave – crédit : Lydie Lecarpentier
Créée en 2004 et basée à Labège, dans l’agglomération toulousaine, FullSave se positionne comme un opérateur de proximité et de services sur-mesure à destination exclusive des entreprises (de la TPE, avec des offres dédiées, aux grands groupes) et des collectivités locales.
Opérateur d’infrastructures IT, la société développe ses activités dans trois métiers complémentaires, autour de l’hébergement, de l’accès internet haut débit et du cloud. Opérateur de datacenters, elle dispose de son propre datacenter (1 600 m²), construit et mis en service en 2014, et s’appuie sur 3
autres centres (l’un en exploitation directe et les deux autres via des accords de partenariat), interconnectés par des boucles optiques.
Opérateur télécom indépendant, avec des offres d’accès à internet, des prestations de réseaux d’entreprise sécurisés, de la téléphonie sur IP et des solutions dédiées à la mobilité, elle déploie et opère son propre réseau de fibre avec plus de 300 km déployés à ce jour et des connections aux réseaux d’autres opérateurs, notamment à des réseaux d’initiatives publiques (RIP) et au réseau de l’opérateur historique.
L’activité fibre est en très forte croissance. Elle compte à son actif plus de 250 bâtiments raccordés, dont une centaine rien qu’au cours des 6 derniers mois. Après un déploiement récent en direction des parcs d’activités du muretain, au sud de Toulouse, elle prépare ainsi un nouveau développement de son réseau fibre optique en direction du pôle d’activités logistiques Eurocentre, cette fois, au Nord de l’agglomération toulousaine ainsi que vers des pôles d’activités d’autres villes moyennes de la région et conduira une réflexion pour aller plus loin, vers Bordeaux et Montpellier.
La société affiche une croissance de plus de 15 % par an sur les 3 dernières années et vient de réaliser un chiffre d’affaires en croissance de 10% à 7.4 millions d’euros pour son dernier exercice au 30 juin 2019. L’entreprise compte maintenir ce rythme de croissance sur les deux prochaines années. Une dynamique qui se traduit aussi en termes d’emplois. L’entreprise a consolidé son organisation interne et accéléré ses recrutements avec l’arrivée de nombreuses compétences. De 12 collaborateurs en 2015, elle atteindra les 45 courant octobre 2019. FullSave dépassera la barre des 50 sur la première
partie de 2020.
Laurent Bacca, co-fondateur de FullSave, déclare « Nous avons de nombreuses valeurs communes avec nos partenaires d’IRDI SORIDEC Gestion dont un attachement territorial fort et une proximité géographique avec nos partenaires et nos clients. Comme nous, l’IRDI a la volonté d’accompagner des projets régionaux, au service de la croissance économique des entreprises dans les territoires, avec l’humain, la confiance et la transparence au cœur de cette relation. »
Etienne Robequain, Directeur de Participations chez Irdi Soridec Gestion, ajoute : « Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner les dirigeants de FullSave ainsi que l’ensemble de leurs équipes pour l’accélération du développement de leur groupe auprès des ETI / PME du Grand Sud Ouest.
FullSave est en effet pour nous un projet qui correspond parfaitement à nos principaux critères d’investissement : une société jouissant d’un excellent track record technique et commercial, une équipe dirigeante entrepreneuriale et ambitieuse, un potentiel de croissance significatif à partir d’équipes et d’infrastructures basées dans le Grand Sud-Ouest, et enfin de nombreuses d’opportunités d’échange avec nos propres équipes pour accompagner – en proximité et dans la durée – Fullsave dans sa stratégie de croissance, organique et externe. »

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*