Cybersécurité : Fullsecure face au casse-tête de la sécurité des données

cybersecurite-fullsecure-face-au-casse-tete-de-la-securite-des-donnees

La dernière innovation de la startup andorrane Fullsecure (une carte pour mettre les données hors d’atteinte des hackers) a été présentée lors de la Mêlée Numérique 2019.

Sa dernière innovation a été présentée lors de la Mêlée Numérique à Toulouse, le 2 octobre 2019, par l’inventeur Jacques Gascuel, dirigeant de la startup Fullsecure, venue en délégation avec ACTUA Andorre

Concrètement, la startup andorrane Fullsecure, spécialisée en Cybersécurité des données sensibles, résoud le problème du maillon faible situé entre la chaise et le clavier, résumé par les acronymes « PEBKAC* / ID10T** »

Selon les rapports de l’entreprise Verizon, 90% des incidents de Cybersécurité ont comme origine commune des erreurs commises par des personnes. Le principal maillon faible en Cybersécurité se situe donc « entre la chaise et le clavier ».

Fullsecure a trouvé une solution rétro-compatible, simple d’utilisation, pour sécuriser hors ligne un grand nombre de données sensibles sur tout type d’ordinateurs, sans installer de logiciel, ni utiliser le clavier. Ce qui permet de limiter considérablement le risque d’erreur humaine et la violation dans la gestion et l’utilisation de ses données sensibles telles que les codes d’accès, les mots de passe, les identifiants, les cartes bancaires, les contacts téléphoniques, les clés de chiffrement ou les clés privées de crypto monnaies.

La solution complète se compose d’un des produits EviToken (EviPro, EviPlus, EviLite, EviOne C, EviOne D ou EviVault) au format carte NFC ou Tag NFC, un smartphone Android NFC avec l’application EviToken, un clavier virtuel EviKeyboad d’Inputstick et le plugin EviToken compatible avec tous les navigateurs Chromium.

L’utilisateur n’a plus besoin de connaître, ni d’afficher, ni de saisir ses différents mots de passe compliqués pouvant aller jusqu’à 48 caractères, pour déverrouiller son ordinateur, ses logiciels, ses serveurs, ses applications. Il en va de même pour le changement des mots de passe et identifiants, et toutes les données sensibles sauvegardées.

Un très haut niveau de sécurité, puisqu’aucune donnée sensible n’est sauvegardée sur l’ordinateur, ni sur le smartphone.

De plus, l’utilisateur n’expose pas ses données aux risques d’erreur ou de violation puisqu’elles sont physiquement sécurisées hors ligne dans le produit qui fonctionne sans batterie.

Enfin, c’est l’extrême mobilité de la solution qui permet de l’utiliser sur n’importe quel ordinateur, simplement en connectant le clavier virtuel EviKeyboard sur le port USB.

Un gain de temps important, puisqu’il faut moins de 2 secondes pour ouvrir une session Windows ou Linux.

Fullsecure a présenté en avant-première à la Mêlée Numérique à Toulouse deux nouvelles gammes de produits garantis à vie.

La gamme de produits EviOne, à un prix accessible pour les entrepreneurs, les professions libérales ou les petites entreprises ayant un faible budget à consacrer à la Cybersécurité. A partir de 117 € HT (offre comprenant une carte EviOne + le clavier EviKeyboard).

La gamme de ses Cold Wallet, pour gérer, sauvegarder et sécuriser hors ligne les Crypto-monnaies, les phrases mnémoniques et les mots de passe pendant plus de 40 ans, à partir de 33 € HT.

Quel est le modèle économique ? « Le modèle économique est qu’il faut toucher le plus grand nombre d’entreprises, explique Jacques Gascuel, cofondateur et dirigeant de Fullsecure. Pour Cela, il faut que la cybersécurité soit simple à utiliser et peu chère ! »

Les produits brevetés sont fabriqués et assemblés en Andorre par Fullsecure.

Boutique en ligne : www.fullsecure.link/boutique

* PEBKAC : acronyme de « Prolem Exists Between Keyboard And Chair »

** Détournement ironique de l’équivalent américain de l’expression française « erreur ordinateur », visant elle aussi à montrer que l’humain est la principale source d’erreur.

partagez cet article !:

Laisser un commentaire