Oracle France promeut Karine Picard à la direction générale

oracle-france-promeut-karine-picard-a-la-direction-generale

Un an après le départ de Gérald Karsensti, Oracle retrouve un country manager avec la nomination de Karine Picard. Et, cette fois, il n’y aura pas de choc des cultures car elle est issue du sérail.

Karine Picard arrive à la direction d’Oracle France après avoir occupée le poste de vice-présidente EMEA Applications Strategy
Jusqu’à présent VP en charge de l’activité EPM & GRC Sales development chez Oracle pour la zone EMEA, Karine Picard prend également la direction de la filiale française de l’éditeur californien. Elle est arrivée chez Oracle en novembre 2008 après SAP, Outlooksoft et Hyperion. Depuis le départ de Gérald Karsenti en mars 2018, après un passage éclair à la tête d’Oracle France, le poste de country manager était resté vacant et occupé par intérim par un Italien Fabio Spoletini.
Pour choisir le nouveau patron de la filiale française, l’éditeur a donc privilégié une option interne avec un dirigeant connaissant déjà très bien la maison. Il n’y aura donc pas de choc des cultures comme avec Gérald Karsenti qui s’était très vite senti à l’étroit chez l’éditeur californien. Karine Picard est diplômée de l’école de commerce ESLSCA (École Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées), promotion 1994.
Serge Leblal, Le Monde Informatique/Distributique

partagez cet article !:

Laisser un commentaire