Femina Numerica & Homo Numericus

Un des temps forts de la Mêlée Numérique fut la remise des Trophées de la Femina Numerica et de l’Homo Numericus. 4 lauréats – 2 femmes et 2 hommes – ont été distingués.

En introduction, le Président de La Mêlée – Edouard Forzy – a rappelé l’origine de la création des trophées de la Femina Numerica et de l’Homo Numericus : il s’agissait de mettre en avant des personnalités, femmes ou hommes, et pas seulement des technologies.

Cette année, les quatre lauréats (deux choisis par le jury et deux par le public) sont :

  • Sandrine Julien-Rouquié (Prix du Jury), fondatrice et dirigeante de Ludilabel et aux commandes de la French Tech Toulouse.
  • Jean-François Kappes (Prix du Jury), Directeur de Simplon pour le Sud-Ouest.
  • Muriel Avinens (Prix du Public), Directrice du site Dell à Montpellier (absente lors de la remise des Trophées et représentée par un des ses collègues).
  • Jérôme Béranger (Prix du Public), cofondateur du label ADEL et chercheur à l’INSERM (absent lors de la remise des Trophées, le Prix est tenu sur la photo par Dominique Pon, Directeur de la Clinique Pasteur et responsable     « numérique et santé » auprès de la ministre Agnès Buzyn).

Pascal Boiron, MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*