L’affiche du « Numérique en Commun »

laffiche-du-numerique-en-commun

Le dernier temps fort de la Mêlée Numérique aura lieu à Labège, lundi 7 octobre, chez Digital Campus.

Le numérique est vecteur d’innovations technologiques et d’évolutions dans de nombreux secteurs de notre société. Mais il peut également creuser les inégalités par sa complexité d’utilisation ou son manque d’adaptation envers certains publics. 

Cette journée « Numérique pour tous » aborde différentes thématiques autour de questionnements forts et d’actualité concernant la médiation et l’inclusion numérique. 

·        Comment rendre le numérique plus inclusif ? plus respectueux des libertés et de la vie privée de chacun ? Plus éthique ? 

·        Comment les outils numériques permettent d’inclure chaque personne dans la vie citoyenne ou dans une entreprise ? 

·        Comment favoriser le partage des connaissances pour permettre à tout.e.s citoyen.ne.s de devenir autonome dans ses démarches et ses usages du numérique ?  

Actrices et acteurs de la médiation et de l’inclusion numérique, formatrices et formateurs institutionnels, fournisseurs de solutions informatiques, entrepreneuses ou entrepreneurs, associations… : toutes et tous se retrouvent ce lundi 7 Octobre pour animer tables rondes, ateliers et/ou démonstrations. Cette journée abordera les enjeux du numérique pour les personnes en situation de handicap, la formation aux médias et au numérique des jeunes, la cybersécurité et les questions de l’accès aux droits par le numérique. 

Cet événement sera également dédié au lancement du Hub Occitan, lauréat de l’appel à projets « Hub Territoriaux pour un numérique inclusif » porté par la Banque des Territoires en partenariat avec Mission Société Numérique. Elle s’inscrit dans le mouvement national Numérique en Commun.

Cette journée s’intègre dans la programmation de la Mêlée Numérique.

Elle est coorganisée avec le Hub Occitan, le Conseil Départemental 31, Toulouse Métropole, la Communauté d’Agglomération du SICOVAL et Digital Campus, avec le soutien du Conseil Régional Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

MID e-news

partagez cet article !:

Laisser un commentaire