Course de robots : c’est Toulouse qui gagne

course-de-robots-cest-toulouse-qui-gagne

La 4ème édition de la course de robots de Toulouse aura lieu ce 5 octobre 2019 dans le cadre de la Mêlée Numérique. Elle s’est imposée comme la course de véhicules autonomes la plus importante en France.

Au départ, voici quatre ans, l’initiative a été accueillie par des sourires que l’on pourrait qualifier de « condescendants ». Aujourd’hui (le 5 octobre 2019), pour sa quatrième édition la « Toulouse Robot Race » ne fait pas sourire pour les mêmes raisons : entre temps, elle s’est imposée comme la principale course de véhicules autonomes (ou de robots) dans l’Hexagone. Toulouse n’en est pas peu fière.

L’événement aura lieu le samedi 5 octobre après-midi devant le Quai des Savoirs (totem de l’écosystème du numérique à Toulouse, situé à quelques mètres du Jardin des Plantes et du « Village by CA ». En l’occurrence, la Toulouse Robot Race s’internationalise et plusieurs participants venus de pays étrangers sont attendus. Les apports bénévoles sont les bienvenus pour consolider la manifestation (accueil, animation, service d’ordre, service aux compétiteurs, médiateur, arbitre, juge de piste, séquenceur, bricoleur, chauffeur, etc.).

MID e-news

partagez cet article !:

Laisser un commentaire