Mêlée Numérique : les jeux seront faits

melee-numerique-les-jeux-seront-faits

L’esport et le jeu vidéo feront l’objet d’un challenge de 48 heures lors de la Mêlée Numérique (30 septembre au 7 octobre).

La Mêlée Numérique (voir l’article) va organiser un challenge de 48 heures (du vendredi 4 au soir au dimanche 6 au soir) dédié à la création d’un jeu vidéo. Celui-ci est appelé le « Start Up Game Jam ». Pourquoi une telle initiative ? « L’esport et le jeu vidéo sont devenus des éléments incontournables pour recruter et fidéliser les nouvelles générations qui vivent au travers d’un monde digitalisé, expliquent les organisateurs de la Mêlée Numérique. Mais cet univers du gaming est encore très peu connu par les entreprises. Le tournant doit être pris ! Alors améliorons la communication entre les entreprises et les Gamers et permettons la compréhension des attentes de chacun. »

Concrètement, chaque équipe sera constituée

– d’un(e) game designer

– d’un(e) graphiste

– d’un(e) développer

– d’un(e) sound designer

– d’un(e) startuper

L’objectif est de montrer que le jeu vidéo est un outil de communication et de préparation pour le startuper et un challenge pour l’équipe de création de jeu vidéo.

Les échanges permettront au startuper de bien définir son sujet afin qu’il soit compris par une équipe, cet exercice le prépare donc à son futur rôle d’entrepreneur et manager de projet. Il y gagne également un outil de communication innovant qu’il peut présenter à ses futurs partenaires et clients.

Pour l’équipe de création de jeu vidéo, l’enjeu sera de répondre à un besoin en mettant toute leur créativité pour communiquer la passion d’un créateur d’entreprise. Ce sera également aussi l’occasion d’être en contact avec le monde entrepreneurial parfois inconnu pour certains. Ces échanges pourront donc faire aussi tomber des croyances et les encourager à créer leur propre studio de développement. Le jeu deviendra un outil de communication également pour les éventuels studios indépendants.

Le projet final sera présenté devant un jury de professionnels (monde entrepreneurial et jeux vidéo) et devant le public

Par ailleurs, les professionnels des deux univers pourront participer à un workshop pour établir le dialogue entre les deux univers et une table ronde présentera les pistes d’une communication commune.

MID e-news

partagez cet article !:

Laisser un commentaire