Hérault : Mauguio Carnon choisit Spotyride

herault-mauguio-carnon-choisit-spotyride

L’Office de Tourisme de Mauguio Carnon rallie la solution développée par la société montpelliéraine Spotyride, afin d’aider les familles et les passionnés de glisse à découvrir l’offre de sports nautiques proposée dans sa station balnéaire.

De droite à gauche : Laurence Gely, Présidente de l’Office de Tourisme de Mauguio Carnon, Yvon Bourrel, Mairede Mauguio Carnon, Sophie Combettes-Sirech, cofondatrice de Spotyride, Philippe Sirech, cofondateur de Spotyride,, Agnès Bouchet, Directrice de l’Office du Tourisme de Mauguio Carnon et Chloé Le Douarin, Chargée marketing territorial de Spotyride. Crédit Photo : Spotyride

 

L’application mobile, créée par Spotyride, permet en effet de localiser en quelques clics l’ensemble des spots de glisse sur l’eau présents autour de soi, écoles et centres de location et d’achat de matériels, dans tous types de pratique : voile, surf, kitesurf, paddle, parachute ascensionnel, wake, canoë-kayak, jet-ski, planche à voile… À ce jour, elle référence déjà plus de 1 500 spots dans le monde.
Pour Carnon, l’application couvrira l’ensemble de l’offre existante, en mettant à disposition de l’Office de Tourisme et des structures sportives des services adaptés à leurs besoins : outre la géolocalisation, un espace professionnel dédié, mise à jour autonome de leurs données en temps réel, gestion des réservations, actions marketing et commerciales au travers de l’envoi de notifications, communication de leurs événements, etc. Surtout, l’application leur apporte grâce au site internet de Spotyride une visibilité auprès de la communauté d’amateurs de glisse sur l’eau, en croissance de 12 % par an et en quête permanente de spots à découvrir. Aidé par la notoriété de la revue internationale Unleashed Wakeboard Magazine, créée en 2004 par Philippe Sirech, le site Spotyride a déjà enregistré depuis sa création plus de 20 000 visiteurs uniques.
Aux yeux du Maire de Mauguio, Yvon Bourrel, l’application Spotyride est un moyen d’accompagner la stratégie qu’il déploie en faveur du développement des sports nautiques dans la station de sa commune. Carnon dispose de nombreux atouts : un port de plaisance d’une capacité de 820 anneaux, complété de 230 places en port à sec, une base nautique qui vient d’être modernisée, la présence du Pôle Espoirs Voile de la Fédération Française de Voile, ainsi que six centres de pratiques nautiques, dont le tout premier spot de kitesurf créé en Europe.
« La stratégie de notre municipalité est depuis le début de sa mandature de faire de Carnon une Station Nature, misant sur le développement durable, les mobilités douces et le sport pour tous. Le développement des sports nautiques légers s’ins
crit totalement dans cette démarche porteuse de bien-être et d’activités touristiques tout au long de l’année », souligne Yvon Bourrel.
L’Office de Tourisme Mauguio Carnon est le tout premier de France à recourir à la solution Spotyride. « Carnon est un site remarquable pour pratiquer les sports nautiques. La solution Spotyride nous aidera à le faire savoir largement », note Agnès Bouchet, sa directrice. Laurence Gely, présidente de l’Office de Tourisme de Mauguio Carnon souligne l’interêt de cette application en matière d’informations relatives à l’accessibilité pour tous.
Spotyride est, pour sa part, fière de nouer ce tout premier partenariat avec l’Office de Tourisme de Mauguio Carnon. « Nous avons rencontré auprès de ses équipes, et de celles de la Ville, des passionnés de sports nautiques qui partagent nos valeurs », observe Philippe Sirech.
Fondée en 2018 par Philippe Sirech, champion du monde 2013 de wakeboard, et par Sophie Combettes-Sirech, spécialiste du management de projets, Spotyride est hébergée par le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier. Accompagnée depuis ses débuts par AD’OCC, l’Agence de développement économique de la Région Occitanie, l’entreprise a été récompensée en février 2019 d’un award de la solution la plus innovante, remis dans le Colorado par la prestigieuse Water Sport Association. Spotyride a, depuis, intégré l’Open Tourisme Lab, le premier accélérateur de start-up thématisé Tourisme et Innovation en France.

partagez cet article !:

Laisser un commentaire