La cybersécurité à l’honneur à la Région

la-cybersecurite-a-lhonneur-a-la-region

L’Hôtel de Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a accueilli la 5ème édition du Colloque de la Cybersécurité, organisé par Touléco.

La 5ème édition du Colloque de la Cybersécurité a eu lieu le 4 juin dernier à Toulouse, à l’Hôtel de Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. L’événement à attiré plusieurs centaines de personnes au cours de la journée. Nadia Pellefigue, vice-Présidente du Conseil Régional et notamment en charge du numérique, a ouvert les débats. « Plus de 50 000 PME ont été victimes de cyberattaques en France pour l’année 2017. Tandis que le phénomène prend de l’ampleur, on constate que les entreprises estiment qu’elles sont démunies après coup, du fait qu’il y a un tabou sur la vulnérabilité et sur le manque de moyens humains », a-t-elle notamment rappelé.

Le colloque a ensuite donné la possibilité d’entendre le Directeur Général de l’Agence Nationale de le Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), Guillaume Poupard, de Raul Riesco de l’agence espagnole Incibe (plus ou moins l’équivalent de l’ANSSI), et de la table ronde à laquelle ont participé la Gendarmerie Nationale, la Commission Européenne, Sopra-Steria, Latécoère, l’IRIT, PWC… (sur le sujet « L’humain, maillon fort ou maillon faible de la cybersécurité ? »).

La principale annonce du colloque concerne le lancement du site cyberocc.com, qui sera gérée par Caroline de Rubiana, co-animatrice de la commission sécurité de La Mêlée.

MID e-news

partagez cet article !:

Laisser un commentaire