Réunion de chantier à Carcassonne

reunion-de-chantier-a-carcassonne

Carcassonne Agglo prépare la 1ère édition de son rendez-vous dédié au BIM et à la montée en puissance du numérique dans la construction. Présentation.

« Réunion de chantier » : c’est le nom de l’événement que Carcassonne Agglo organisera le 18 juin prochain à la Maison de l’Innovation, en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment/BTP Aude et La Mêlée. De quoi s’agit-il ? Le but est notamment de faire le point avec les professionnels de la construction sur la montée en puissance du BIM (Buidlding Information Modeling) et des outils du numérique dans le BTP. Selon Carcassonne Agglo, s’intéresser à la construction en 2019, « c’est projeter son activité dans ses prochaines évolutions et se sentir pleinement acteur d’une filière au sein de laquelle son métier prend tout son sens : de la maitrise d’ouvrage à la maitrise d’œuvre, de l’entreprise de BTP au bureau d’études ».

L’enjeu est aussi anticiper les mutations technologiques secteur d’activité pour rester compétitif. Au cours de cette 1ère édition dédiée à la transition digitale du bâtiment, professionnels de la filière pourront rencontrer l’ensemble des acteurs et experts de l’innovation numérique appliquée à la construction. Ils échangeront autour d’outils concrets au service de la conception, de la construction et de la maintenance : modélisation 3D, BIM, outillage numérique…

Comment appréhender les marchés de demain ? Quels seront les bénéfices pour ma structure ? Quels sont mes réels besoins ? Autant de questions auxquelles les participants à la table ronde qui lancera la journée tenteront de répondre : Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo, Sébastien Picard, Directeur Général de SEQUABAT Groupe IDEC, Thierry Ouillon, Directeur Général de Domitia Habitat OPH, Lise Pham-Van, BIM Manager de Relief Digital, Bertrand Gatti, Directeur Général OTCE (CINOV) ou encore Gérald Lepain, Président de SBA.

Pascal Boiron, MID e-news

Renseignements et inscription

Partagez cet article !:

Laisser un commentaire