Prix Galaxie : voici les clés !

prix-galaxie-voici-les-cles

Le Prix Galaxie 2019 a été lancé officiellement le 16 mai 2019, lors du Space Forum à la Cité de l’Espace.

 

Les dossiers peuvent être maintenant téléchargés à partir du site web du Club Galaxie (www.club-galaxie.com). La date limite de dépôts des candidatures est le 27 septembre 2019.

La soirée de remise des Prix aura lieu le 4 novembre 2019 à la Cité de l’Espace. Le parrain du Prix Galaxie 2019 est le navigateur Raphaël Dinelli, très impliqué dans les technologies et innovations liées au développement durable, Directeur de la Fondation Océan Vital, et développant actuellement le projet d’avion électrique hybride ERAOLE.

Ce Prix s’adresse aux entreprises de la Région Occitanie récentes (5 an maximum) ou en création, mettant en avant des innovations et des produits au service du développement durable de notre monde et des citoyens.

La transition énergétique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’économie circulaire, la préservation de la biodiversité ou la surveillance de l’environnement sont des sujets importants au cœur de cette thématique. Les nouvelles technologies, en particulier le spatial et ses applications, peuvent aider à élaborer des solutions innovantes.

Le Prix Galaxie 2019 renoue avec ce thème déjà abordé en 2015. Quatre ans après la Conférence de l’ONU à Paris sur le climat (Conférence COP 21), le besoin de proposer des solutions permettant de limiter le changement climatique et de préserver nos ressources est plus que jamais d’actualité.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 septembre 2019. Le dossier de candidature et le règlement sont disponibles sur le site www.club-galaxie.com.

 

partagez cet article !:

Laisser un commentaire