L’emploi IT affiche de bonnes perspectives en 2019

lemploi-it-affiche-de-bonnes-perspectives-en-2019

En partenariat avec 

Dans sa dernière analyse, le site de recrutement Monster continue d’observer une tendance forte pour les métiers de l’IT, avec des offres en hausse de 11,4%. Les métiers liés aux data restent les plus convoités.

L’informatique restera l’un des secteurs qui recrute le plus en France, prévoit le site Monster. Crédit : PIxabay
En 2019, le marché de l’emploi des informaticiens devrait continuer à progresser en France. Après l’Apec, puis Robert Walters, c’est au tour de Monster de confirmer la bonne tenue du marché dans une note de conjoncture publiée le 29 avril dernier. Pour réaliser son analyse, la plate-forme a épluché des annonces publiées entre 2017 et 2018 dans le domaine de l’IT. Les résultats montrent que sur cette période, les offres ont progressé de  11,4% dans l’informatique, contre une hausse générale de 2,9% tous secteurs confondus.
Du côté des compétences les plus convoitées, le data engineer reste le profil le plus sollicité par les recruteurs en France avec un nombre de propositions qui a bondi de 108,7 % en 2018 par rapport à 2017. Au rang des professions ayant également les faveurs des entreprises qui recrutent, mais de façon plus modérée, on retrouve le gestionnaire des données  (+19,2%), ou encore  le data scientist (+12,4%). Par ailleurs, a la question « Vous projetez-vous dans les métiers IT suivants ? », posée par l’institut de sondage YouGov en 2018, 31% des personnes interrogées ont déclaré s’intéresser aux métiers liés à l’expérience client (37% d’hommes et 26% de femmes). Le data scientist (34% d’hommes et 26% de femmes) et le web analyst (35% d’hommes et 27% de femmes) séduisent aussi dans une proportion quasi- équivalente.
Véronique Arène

partagez cet article !:

Laisser un commentaire