Tubecon a choisi Toulouse !

tubecon-a-choisi-toulouse

Créé voici 5 ans en Finlande, le plus gros événement mondial des influenceurs du web n’aura qu’une étape en France : Toulouse, en septembre.

Il faut prononcer « toubécone » si l’on veut éviter de paraître trop « has been ». Le « Tubecon » a été créé en 2014 à Helsinki (Finlande) afin de créer un événement dédié aux influenceurs du web (YouTube, Facebook, Instagram, Twitter…). Le succès a été tel que des déclinaisons du Tubecon ont été organisées dans quasiment toutes les capitales européennes.

En France, c’est Toulouse

Dans l’Hexagone, le Tubecon n’aura lieu qu’à Toulouse, les 7 et 8 septembre 2019. Pourquoi Toulouse ? « Parce que la réponse du Groupe La Dépêche a convaincu !, résume Marine Almeras, Boss of Content du Tubecon Toulouse. Chacun sait – et notamment les influenceurs – que la France est très centralisée et que la capitale concentre beaucoup, voire trop, d’événements. Dans ce contexte, Toulouse a pu avancer ses atouts : la jeunesse, le dynamisme, le territoire, les influenceurs originaires de l’Occitanie… »

Concrètement, le Tubecon Toulouse réunira environ 80 influenceurs en septembre prochain. Il aura lieu au Centre des Congrès Diagora de Toulouse-Labège et mettra en avant 6 thématiques : sports & modes de vie, beauté & mode, gaming et e-sports, sciences & technologies, et enfin divertissements (humour, musiques, voyages…).

15 000 visiteurs pour des millions de followers

Durant ces deux journées, 15 000 personnes devraient se rendre au Tubecon Toulouse : une belle affluence pour le Centre de Congrès Diagora, mais une part infime en comparaison des millions de followers que cumulent les 70 à 80 influenceurs qui seront présents. « 50% d’entre eux seront issus de la région Occitanie », affirme Marine Almeras. Nous reviendrons sur le sujet « Tubecon Toulouse » lorsque la billetterie sera ouverte et que les premières têtes d’affiche seront annoncées, courant avril.

Pascal Boiron, MID e-news    

partager cet article:

Laisser un commentaire