Montpellier : beaux buts de Femmes ENOV

montpellier-beaux-buts-de-femmes-enov

Femmes ENOV est associée à La Mêlée Montpellier pour l’afterwork du 18 avril 2019 au Village by CA de la métropole languedocienne. Qui est Femmes Enov ?

Nacera Kerchouche, fondatrice de Femmes Enov

Tout d’abord, Femmes ENOV se positionne comme étant l’agence pour la mixité et l’inclusion numérique des femmes (voir la vidéo « mixité » et intelligence artificielle). « Nos missions auprès des organisations, des réseaux et des femmes sont de développer une culture inclusive, de construire la mixité et l’égalité dans les métiers du numérique comme étant un levier de performance et d’accompagner l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat féminin. », résume Nacera Kerchouche, fondatrice de l’entité. Extrêmement active (avec la Journée de la Femme Digitale, l’AFPA, Google, La Mêlée, Femmes@Numérique, le ministère de l’Education Nationale, Visionari, etc.).

Nacera Kerchouche a débuté cette aventure en Septembre 2017. « Femmes ENOV se présente comme une entreprise inclusive, mais s’est d’ores et déjà fixée quatre objectifs prioritaires, précise Nacera Kerchouche : la communication et la sensibilisation, en proposant aux organisations la création d’outils de publication simples, fun et impactants ; l’éducation et la formation sachant que ces étapes sont déterminantes pour lutter contre les stéréotypes sur le numérique associé à la masculinité ; l’entrepreneuriat au féminin, sachant que 9% des créateurs de startups sont aujourd’hui des femmes et, enfin, tout ce qui concerne l’événementiel (participations à des salons, conférences, débats, tables-rondes, ateliers, hackathons, etc.).

Le 18 avril prochain, Femmes ENOV et La Mêlée Montpellier seront associées lors de l’afterwork sur la place des femmes dans le numérique, qui aura lieu au Village by CA de Montpellier (l’intitulé provisoire est « Passons à la vitesse supérieure ! ».

La semaine suivante (le 25 avril), Nacera Kerchouche interviendra chez Google Montpellier sur le thème : « dépasser les idées reçues pour booster sa carrière ! ».

Nacera Kerchouche est-elle hyperactive ? « Non, juste engagée », conclut-elle.

Pascal Boiron, MID e-news       

partager cet article:

Laisser un commentaire