Un inventeur soucieux de la sécurité a mis au point le « couteau suisse cyber »

un-inventeur-soucieux-de-la-securite-a-mis-au-point-le-couteau-suisse-cyber

Jacques Gascuel était présent à la Mêlée Numérique en Septembre dernier. Il s’est installé en Andorre il y a deux ans après avoir passé près de 12 ans dans la région Occitanie.

Il est le dirigeant de Fullsecure, une startup andorrane spécialisée dans la conception de dispositifs électroniques de Cybersécurité.

Sa dernière invention concerne la protection des données privées trop souvent stockées dans un cloud à l’autre bout du monde. Il faut reconnaître que nous sommes souvent démunis, voire effrayés face à ce monde hyper connecté et hyper piraté !

C’est dans ce contexte que l’inventeur nous propose des outils pour que nous reprenions le contrôle de nos données privées.

Il a créé une solution « Tout en Un », non connectée, toujours accessible et disponible. Fini le casse-tête des mots de passe à retenir, des cartes de fidélité à retrouver au fond d’un sac, de la carte bancaire à rechercher afin de finaliser un achat en ligne …. Vous allez pouvoir rassembler toutes vos informations dans un seul produit qui va tout gérer pour vous, de façon sécurisée, anonyme, et qui plus est, très simple d’utilisation.

Il vous suffit d’un smartphone NFC, de l’application EviToken et d’un produit de la gamme Evi*** Vous pouvez choisir le format carte bancaire à glisser dans votre portefeuille, le format tag à accrocher sur votre trousseau de clés ou le format Pin’s à fixer sur votre ordinateur portable ou votre tablette.

Les professionnels sont également intéressés puisqu’il est possible avec ce même produit de créer des clés AES 256. Pour ceux qui ne le savent pas, ces clés servent à chiffrer des données afin de pouvoir échanger de manière confidentielle. On peut également stocker des crypto monnaies  de manière « offline », ce qui protège efficacement contre les cyberattaques.

C’est maintenant qu’il faut penser à la sécurité de vos données, nous sommes tous concernés.

MID e-news

partager cet article:

Laisser un commentaire