Enseignement : nouveaux partenariats pour Eurécia

enseignement-nouveaux-partenariats-pour-eurecia

Eurécia s’associe aux établissements d’enseignement supérieur pour façonner les RH de demain.

Eurécia, éditeur toulousain d’un logiciel SIRH 100% web, annonce le développement de partenariats pédagogiques avec des établissements d’enseignement supérieur présents sur toute la France. Cette annonce s’inscrit dans la continuité de son MOOC « Réussir la mise en place d’un SIRH dans une PME », déjà utilisé par plus de 500 étudiants.

Dans le cadre de ces partenariats, Eurécia s’engage à mettre gratuitement son logiciel à disposition des établissements  pour bâtir leurs supports de formation et aider les étudiants à appréhender l’usage d’un SIRH au travers de cas pratiques.

A ce jour, pas moins de 42 établissements d’enseignement supérieur français, publics et privés, dispensant des formations en ressources humaines, se sont associés à l’éditeur toulousain, qui ambitionne d’obtenir la signature de 150 partenariats d’ici la fin d’année. Parmi les partenaires actuels, Eurécia compte des écoles de commerce renommées comme l’IGS Toulouse, l’IMS Nantes, ou le Groupe ESC Troyes.

« L’émergence des nouvelles technologies ne cesse de bouleverser les pratiques de nombreux métiers.  Les ressources humaines ne sont pas épargnées et l’apparition de logiciels comme celui d’Eurécia, vise à libérer la fonction RH des contraintes chronophages de la gestion administrative du personnel, et leur permet de revêtir davantage le rôle de partenaire stratégique de l’entreprise. Mon souhait est de m’impliquer de plus en plus auprès du monde académique, et cela s’illustre d’ores et déjà par des interventions lors de conférences ou de tables-rondes. A travers ces partenariats, nous sommes ravis de pouvoir, à notre niveau, contribuer à façonner le futur des ressources humaines », déclare Pascal Grémiaux, Président-fondateur d’Eurécia.

Les enseignants partenaires sont formés par les équipes d’Eurécia à une utilisation optimale du logiciel à des fins pédagogiques. Les étudiants peuvent quant à eux mettre en pratique l’utilisation d’un SIRH grâce au logiciel d’Eurécia doté de fonctionnalités simples, d’outils collaboratifs et modulables, répartis en 10 modules : portail RH, congés et absences, notes de frais, temps et activités, planning, compétences, entretiens, formations, recrutements et bien-être.

Ils pourront par ailleurs obtenir à l’issue de leur formation une certification Eurécia à faire valoir sur leur CV.

« La théorie est toujours plus difficile à aborder avec les étudiants lorsqu’ils ne peuvent pas se familiariser avec les outils de SIRH » déclare  Jean-Christophe Bouchée, intervenant l’IGS Toulouse au sein du cursus « Chargé d’Administration des Ressources Humaines ». « Maintenant que nous utilisons le logiciel SIRH d’Eurécia, les étudiants ont la possibilité, d’une part, de voir ce qu’est un SIRH et d’autre part, de se familiariser avec l’outil. Ils découvrent les fonctions du logiciel en le parcourant mais surtout en s’exerçant dessus. Un moyen pour eux de tester, simuler, paramétrer… comme s’ils étaient en entreprise ».

Margot Moru, ancienne étudiante de l’IGS Toulouse témoigne : « Utiliser Eurécia nous a permis de rentrer vraiment dans l’opérationnel. C’était intéressant de découvrir un nouvel outil qui s’adapte à tout type d’organisation. Nous nous sommes rendu compte que le SIRH avait vraiment une valeur ajoutée dans l’entreprise. En tant qu’RH, nous sommes garants de la conformité des process et des données. Le tableau de bord d’Eurécia est également très pratique, il permet de relever de nombreux indicateurs, pour ensuite réaliser facilement des analyses statistiques. Chose qu’à la main, il est impossible de réaliser ».

You can tell friends this post!:

Laisser un commentaire