Communiqué : EDF lance le Prix Pulse Occitanie 2019

communique-edf-lance-le-prix-pulse-occitanie-2019

Organisé par le groupe EDF en région Occitanie, ce prix a pour objectif de valoriser l’innovation et soutient le développement d’entreprises innovantes du territoire.

Initié par EDF au plan national depuis 7 ans, le prix EDF Pulse revient en Occitanie dans 8 villes (voir la vidéo). Les candidats (start-up, PME laboratoires) pourront répondre à une dizaine

d’appels à projets issus de différentes entités d’EDF sur la région Occitanie.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2019 sur le site web dédié : occitanie-pulse.edf.com.

Le Prix EDF Pulse Occitanie donne un coup d’accélérateur aux start-up régionales qui inventent le monde de demain

EDF développe des solutions innovantes pour réduire les émissions de CO2 et encourage les initiatives pour une consommation raisonnée en électricité. Le programme « EDF Pulse » prolonge cette démarche et soutient l’innovation dans la société. Pour EDF, le soutien aux start-up est une action fondamentale, permettant à l’entreprise de se connecter aux dernières nouveautés du secteur de l’énergie et des activités associées au service de la transition énergétique.

Pour l’édition 2019, le prix EDF Pulse Occitanie souhaite valoriser des solutions innovantes qui contribuent à l’industrie du futur, la qualité des services et la responsabilité territoriale au travers de 9 appels à projets régionaux.

Organisé par la Délégation Régionale EDF en Occitanie, ce prix permettra à plusieurs solutions d’être testées en conditions réelles au travers de POC (proof of concept) et récompensera trois initiatives mettant en valeur l’innovation dans les métiers de l’énergie.

Les candidats peuvent soumettre leur dossier jusqu’au 15 avril 2019.

Quels sont les solutions recherchées pour le Prix EDF Pulse Occitanie ? Afin de répondre aux enjeux de l’énergie de demain, les métiers et filiales du groupe EDF recherchent des solutions innovantes commercialisées ou en voie de l’être :

– soit pour contribuer au développement d’une offre nouvelle portée par EDF,

– soit présentant un intérêt pour la gestion de ses activités internes

Qui peut candidater ?

Les start-up, TPE et PME, laboratoires dont le siège social est en Occitanie qui proposent des produits, outils ou combinaisons de solutions qui font l’objet d’un prototype ou à minima d’une maquette et qui sont commercialisées ou commercialisables dans les 6 mois suivants l’échéance de candidature du présent appel à projets.

3 prix récompenseront en Juin 2019 les projets innovants en région Occitanie :

Prix Coup de Cœur :

Le projet qui recevra le prix Coup de Cœur du grand jury sera mis en avant dans le cadre du Prix national EDF Pulse France 2019.

Prix Coup de Pouce :

Le projet qui recevra le prix Coup de Pouce du grand jury bénéficiera d’un accompagnement par EDF ou un de ses partenaires régional pour développer la solution proposée

Prix Coup de Cœur EDF Pulse Africa :

Le projet qui recevra le prix Coup de Cœur Africa du grand jury bénéficiera d’une semaine de rencontres business en Afrique afin de découvrir l’écosystème du pays et développer son activité (pays, durée et dates à définir).

(Voir l’intégralité du communiqué)

partager cet article:

Laisser un commentaire