absys-cyborg-fait-lacquisition-du-groupe-arcadie

En partenariat avec 

Avec le rachat du groupe Arcadie, Absys Cyborg, filiale du groupe Keyrus, compte accélérer le développement de ses activités dans le sud-ouest.

Jean-François Bonnechère, directeur général d’Absys Cyborg, a salué le rapprochement avec le groupe Arcadie. (Crédit : Absys Cyborg)

Absys Cyborg, intégrateur de solutions de gestion à destination des PME, PMI et ETI et filiale du groupe Keyrus, vient d’annoncer le rachat du groupe Arcadie. Basé à Toulouse et Bordeaux, ce dernier est spécialisé dans l’intégration de progiciels de gestion, notamment ceux de l’éditeur Sage, dont il a été l’un des premiers partenaires en France. Il a notamment développé « Les CoMPAGNoNS », une série d’applications destinée à simplifier le processus de gestion pour l’utilisateur. Ses 42 collaborateurs ont par ailleurs mis en place des offres d’informatique décisionnelle, d’infrastructure et d’hébergement Cloud à destination de ses 800 clients.

Pour Absys Cyborg, c’est l’occasion de solidifier ses compétences sur les PME, un type d’entreprise sur lequel Arcadie s’est spécialisé, tout en renforçant sa couverture de la région sud-ouest sur les offres Sage. La suite logique de son implantation à Toulouse, il y a deux ans, au moment du rachat de Decilogic.

« Un nouveau cap dans le développement du groupe Arcadie »

« Nous nous connaissons depuis des années et partageons les mêmes valeurs. […] Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement, et aujourd’hui le challenge de développer ensemble un très beau projet d’entreprise » a confié Jean-François Bonnechère, directeur général d’Absys Cyborg, dans un communiqué.

De son côté, Olivier Mianes, dirigeant du Groupe Arcadie, s’est déclaré ravi « de rejoindre une société leader de longue date sur son marché qui a de grandes ambitions dans notre région », ajoutant que ce rapprochement devrait permettre à son groupe de « franchir un nouveau cap dans [son] développement ».

Bastien Lion, Distributique

Laisser un commentaire