Création et valorisation de données : SOGEFI occupe le terrain

creation-et-valorisation-de-donnees-sogefi-occupe-le-terrain

Trente ans après sa création, l’un des plus importants bureaux d’études en géomatique de France assoit son catalogue de prestations et oriente sa stratégie vers la création de données au plus près du terrain.

Mathilde de Sulzer Wart, gérante et associée de l’entreprise.

A l’écoute de ses clients, SOGEFI développe de nouvelles solutions innovantes pour accompagner collectivités et professionnels du foncier dans une démarche d’acquisition et de valorisation de la data.

Trente ans après sa création, SOGEFI accompagne les collectivités et les professionnels du foncier avec le même objectif : fournir des solutions concrètes à leurs problématiques du quotidien, en y apportant une valeur ajoutée. Numériser un document d’urbanisme pour se conformer à la loi, c’est bien ; le rendre disponible à tous sur un portail cartographique via le site de la collectivité, c’est mieux ! Recenser des dispositifs publicitaires est nécessaire dans le cadre de la TLPE* ; les livrer dans une interface aux multiples fonctionnalités est un vrai plus. Développer un SIG pour répondre aux besoins des services techniques est la moindre des choses ; le rendre accessible aux élus et aux citoyens va au-delà des attentes.

Quelle que soit la prestation, SOGEFI intègre de la donnée et la valorise. Lorsqu’elle doit être créée, SOGEFI apporte là aussi une innovation : le relevé vidéo terrain grâce à un matériel à la pointe de la technologie !

Aller là où se trouve la donnée pour la capturer, la traiter et la valoriser, tel est le crédo de SOGEFI amorcé en 2018 qui va s’intensifier sur 2019. Parallèlement aux collectivités qui appliquent la TLPE* sur leur territoire et dans lesquelles SOGEFI se rend pour en recenser les publicités extérieures, de plus en plus de fonctions techniques expriment le besoin d’inventorier les routes, le mobilier urbain, la signalétique, les végétaux… Fort de ses trente années d’expérience dans la data, SOGEFI, proche de ses clients, va de plus en plus occuper le terrain pour créer de la donnée et ainsi favoriser une meilleure circulation de l’information dans les collectivités territoriales.

Pour aller plus loin, SOGEFI a lancé fin 2018 la commercialisation du Kit 360, un package comprenant une caméra filmant à 360°, le nécessaire de fixation sur véhicule et un logiciel développé en interne permettant de publier les images sur Mapillary et dans Mon Territoire, web-SIG nouvelle génération également développé par SOGEFI. A l’écoute de ses clients, le bureau d’études a entendu leur besoin d’autonomie en matière d’acquisition de données ; réactif et innovant, il a conçu cette solution visiblement attendue au regard des premières commandes déjà enregistrées ; expert dans son domaine, SOGEFI met toutes les compétences de ses collaborateurs à contribution pour proposer un produit simple, fiable et pratique.

*Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

partager cet article:

Laisser un commentaire