communique-de-presse-ort-toulouse-voir-loin

Lycée, institut d’enseignement supérieur (en initial et en alternance) et centre de formation professionnelle continue, ORT TOULOUSE offre cette particularité de mêler différents publics dans un même lieu.

Lycée, institut d’enseignement supérieur (en initial et en alternance) et centre de formation professionnelle continue, ORT TOULOUSE offre cette particularité de mêler différents publics dans un même lieu.
Grâce à ses valeurs fortes basées sur l’écoute, le respect et le partage, chacun peut réaliser la formation qui lui convient, entourée d’une équipe pédagogique et administrative passionnée et enthousiaste.
Depuis plus de 20 ans, l’innovation est au cœur de nos pratiques et de notre savoir-faire. Transformation digitale oblige, nous travaillons tant sur les nouveaux métiers que sur les évolutions techniques qui appellent de nouvelles pratiques professionnelles et conduisent à de nouveaux besoins de compétences, de qualifications et de formations.
Pour mener à bien sa mission, nous nous appuyons sur la forte culture d’innovation de Toulouse et de la Région Occitanie. Cette dynamique représente sur notre territoire un enjeu industriel, économique et sociétal.
Notre objectif: répondre aux besoins de notre écosystème en diplômant, professionnalisant et en garantissant l’insertion ou la pérennisation professionnelle des étudiants, des salariés et demandeurs d’emploi.
Depuis 2016, notre établissement s’appuie sur des partenariats écoles forts tels que 3IL et EC COUNCIL pour mettre en place des formations numériques adaptées. Les formations que nous proposons sont de 2 types :

 des formations en alternance :

– BAC+3 Concepteur-trice de systèmes d’information (parcours double compétences développement / infrastructure) option
Réseau Pro / Web Pro / Big Data / E-Santé)
– BAC+5 Manager des systèmes d’information et d’infrastructure option objets connectés / Cybersécurité renforcer par le
passage du Certicat Ethical Hacking (CEH)

 des formations gratuites ouvertes aux demandeurs d’emploi (conventionnement Région Occitanie) :

– BAC+3 Concepteur-trice développeur-euse d’applications
– BAC+4 Manager des systèmes d’information et d’infrastructure option réseaux et sécurité
– BAC+5 Expert cybersécurité
– Langage de programmation (Java / Java JEE)
– BAC+3 Community manager

Voir le communiqué en format PDF et les liens pour contact

Laisser un commentaire