digital-place-french-south-digital-un-mariage-de-raison

Le rapprochement des deux clusters du numérique était annoncé et en cours. L’union des deux entités sera officialisée le 5 février 2019, jour où l’entité dévoilera son nom et sa feuille de route stratégique.

Amélie Leclercq dirigera la structure née de la Réunion de Digital Place et de FrenchSouth.Digital (elle dirigeait auparavant Digital Place).

Le rapprochement des deux clusters occitans du numérique, Digital Place et French South Digital, était connu et en préparation depuis plusieurs 2017. A partir du 1er janvier 2019, la réunion sera effective. Composée d’une dizaine de personnes, l’équipe sera présente à la fois à Montpellier et à Toulouse et sera dirigée par Amélie Leclercq, auparavant Directrice de Digital Place (pour l’ex Midi-Pyrénées). La nouvelle structure aura son siège à Toulouse, rue Louis Courtois de Viçose, dans le sud de la ville. Elle disposera d’un budget d’un million d’euros et ses axes stratégiques sont : « Innovation et Transformation », « Business et Croissance », Stratégie et Financement », « Recrutement et Diversité » et, enfin, « International ». Le détail de la feuille de route stratégique et le nom de la nouvelle entité seront présentés le 5 février. Quant à la présidence, elle sera partagée par Daniel Benchimol et Pierre Deniset, respectivement Présidents de DigitalPlace et de FrenchSouth.Digital.

MID e-news

Laisser un commentaire