Bordeaux : Cap Info rachète le Basque ATI

bordeaux-cap-info-rachete-le-basque-ati

Notamment spécialisé dans la transformation numérique du BTP, le groupe bordelais Cap Info rachète ATI, société informatique basée à Anglet (64).

Cédric Moncoqut, patron du groupe Cap Info.

Créé en 1998 et repris en 2008 par Cédric Moncoqut, le groupe bordelais spécialisé dans l’intégration de solutions de gestion, infrastructures & réseaux Cap Info confirme sa progression et accélère son développement. Après deux opérations de croissance externe en 2011 et 2015, la création d’une filiale et d’applications mobiles et web (Cap Infra), le groupe acquiert une société de taille équivalente basée à Anglet : ATI (Assistance Technique Informatique). Cap Info double ainsi son portefeuille clients, ses effectifs (qui passent de 20 à une quarantaine de collaborateurs) et poursuit son maillage en Nouvelle-Aquitaine. Le chiffre d’affaires devrait quant à lui passer de 2,4 M€ à 4,5 M€ en 2019.

Cette acquisition assure à Cap Info une implantation de proximité au sud de la Nouvelle-Aquitaine et lui permet de diversifier son offre (avec 6 éditeurs de logiciels au lieu de 4 actuellement). Le groupe accompagne désormais 1 300 clients (versus 600 avant l’intégration d’ATI) sur le quart Sud-Ouest – d’Angoulême à Pau, en passant par Périgueux, Agen et Mont-de-Marsan.

« Nos priorités sont de renforcer notre présence en Nouvelle Aquitaine et de poursuivre notre stratégie de spécialiste des BTP, explique Cédric Montcoqut (par ailleurs co-Président du CJD Bordeaux). Pour l’instant, nous n’envisageons pas d’étendre notre champ d’action vers l’est et l’Occitanie. »

MID e-news

partager cet article:

Laisser un commentaire