Mobile World Crongress : l’Occitanie présente en force

mobile-world-crongress-loccitanie-presente-en-force

L’agence de développement économique occitane AD’OCC constitue la délégation régionale qui ira en février au MWC à Barcelone et lance un concours dédié aux startups.

Le Mobile World Congress de Barcelone est devenu le plus grand rendez-vous mondial pour la téléphonie et le numérique. L’écho de ce salon sera d’autant plus important que le CEBIT de Hanovre n’aura pas d’édition 2019 (voir l’article) : l’événement sera fondu dans la foire de Hanovre.

Pour cette édition 2019 du MWC, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée des « packs » pour exposer sur le salon MWC ou pour le visiter (les prix vont 650 € H.T. pour une visite à 4 300 ou 7 600 € H.T. pour un stand exposant. AD’OCC propose également un pack spécifique « Soirée Occitanie » : ce sera la deuxième édition de cette soirée de réseautage.

Par ailleurs, dans le cadre de l’action collective Occitanie@MWC2019, AD’OCC organise des challenges pour les startups, afin qu’elles puissent présenter leurs projets aux grandes entreprises. Plus de 20 thématiques sont définies, dont Blockchain, Medical devices,5G, E-Health, Industry 4.0, Retail, Machine Learning, Smartcity, Digital marketing, Financing ou Connected car (voir la liste compète ici). Cela se passera lors du 4YFN (4 Years From Now) événement dans l’événement MWC, dédié à l’open innovation et aux rencontres entre les jeunes entreprises innovantes et les grands comptes. Les startups occitanes intéressées peuvent se porter candidates jusqu’au lundi 14 janvier (dépôt des candidatures ici).

MID e-news   

partager cet article:

Laisser un commentaire