Campus Enova : l’inauguration en images

campus-enova-linauguration-en-images

Un nouveau bâtiment pour réunir quatre écoles et plus de 1 200 élèves : le groupe ESG Toulouse a placé la barre très haut avec des locaux d’exception. Petite visite.

Le campus Enova s’étend sur une surface de 4 500 m² (voir notre article du 20 novembre). Il a été inauguré ce 29 novembre 2018 par la directrice du groupe ESG Toulouse, Sophie Sellerian, en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, de Marc Lefebvre, Directeur Général de Galileo-Studialis (auquel appartient le groupe ESG Toulouse), de Laurent Chérubin, maire de Labège, ou encore des représentants de Vinci ou de ENOVA Aménagement.

D’emblée, deux impressions s’imposent au cours de la visite : l’originalité des aménagements et la richesse en équipements (ordinateurs, câblage, signalétique…). MID e-news vous propose une rapide visite des lieux.

Le nouveau campus rassemble les quatre écoles du groupe d’enseignement supérieur toulousain : l’Ecole Supérieure de Gestion, Digital Campus, ESARC Evolution et LISAA, soit 1 200 élèves et plus de 200 personnes pour l’encadrement pédagogique et administratif.

Parmi les 45 salles de cours, de nombreux espaces sont vitrés sur plusieurs côtés, comme les deux espaces de création dédiés aux petites équipes (vus du rez-de-chaussée et vue de l’intérieur d’une salle).

Le campus est doté d’un amphithéâtre de 180 places, destiné à accueillir à la fois les événements de prestige et les rendez-vous qui mobilisent plusieurs « classes » ou plusieurs écoles.

Une fresque des élèves de LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués), qui cohabite désormais avec les décors plus « austères » de l’Ecole Supérieur de Gestion, de l’ESARC Evolution (plusieurs BTS) et de Digital Campus.

Une des 8 salles informatique proposées par le nouveau campus, logiquement plus « Apple » pour les « créatifs » et plus « PC » pour les gestionnaires. Dans les deux cas, les matériels informatiques ne manquent pas.

Non, vous ne rêvez pas : il s’agit bien d’une salle de cours, mais dans un format difficile à imaginer pour celles et ceux qui ont achevé leur études depuis plusieurs années…

Des tables hautes et des tabourets, comme dans un bar ! Nous sommes à Digital Campus et le mobilier affiche fièrement son appartenance.

Des tables à dessin connectées à foison : voilà l’une des nombreuses originalités du nouveau campus Enova.

Le campus Enova propose de nombreux espaces dédié à la détente, à la réflexion ou à l’entreprenariat.

Les étudiants du campus sont accueillis par des panneaux similaires à ceux des aéroports, qui leur indiquent le lieu du cours et le nom de l’enseignant(e).

Inauguration officielle du campus Enova, par Laurent Chérubin, maire de Labège, Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Marc Lefebvre, Directeur Général de Galileo-Studialis et Sophie Sellerian, Directrice du Groupe ESG Toulouse.

Sophie Sellerian, Directrice du campus Enova et des quatre écoles abritées : l’Ecole Supérieure de Gestion, l’ESARC Evolution,  Digital Campus et LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués).

Pascal Boiron, MID e-news

partager cet article:

Laisser un commentaire