L’association « Elles Bougent » voit grand

lassociation-elles-bougent-voit-grand

Implantée à Toulouse depuis 5 ans, l’association « Elles Bougent » a organisé une réunion le 27 novembre pour préciser ses objectifs.

L’association « Elles Bougent » a pour vocation de promouvoir la place des femmes dans les métiers dits techniques. Fondée en 2006 par une ingénieure, chargée des relations extérieures d’une école d’ingénieurs, Marie-Sophie Pawlak, elle compte désormais 19 délégations en France et plusieurs à l’étranger (Espagne, Italie et bientôt Royaume-Uni ou Maroc). Elle s’appuie notamment sur le travail bénévole de 4 720 « marraines », qui parcourent les établissements scolaires pour porter ce discours. L’association « Elles Bougent » est par ailleurs soutenue par quatre ministères : Education, Travail, Economie et affaires sociales.

La délégation de Midi-Pyrénées a été quant à elle créée voici 5 ans et conserve pour l’instant les limites de l’ancienne région. Elle ne cesse de prendre de l’ampleur et prévoit d’organiser plus de 60 événements en 2019. Ce 27 novembre 2018, la délégation locale de l’association se réunissait dans les locaux de Nova Mêlée, rue d’Aubuisson.

MID e-news

partager cet article:

Laisser un commentaire