Edop : une information médicale exhaustive pour un consentement éclairé

edop-une-information-medicale-exhaustive-pour-un-consentement-eclaire

La startup montpelliéraine Edop lance ce mois de novembre la première solution entièrement dédiée aux praticiens et à leurs patients pour améliorer et maîtriser l’information médicale, et recueillir le consentement éclairé de manière dématérialisée.

 

voir la vidéo  

 

Face à la complexité du jargon médical et pour répondre à l’obligation d’informer les patients, Edop a développé une plateforme sécurisée de mise en relation des patients avec leur équipe médicale, qui propose un contenu maîtrisé et innovant. Au menu : des vidéos pédagogiques avec animations 3D, illustrant la prise en charge du patient et une dématérialisation du consentement éclairé, au travers notamment de la signature électronique du patient.

Incubée au BIC et à la SATT Ax’LR Incubation, la startup montpelliéraine a déjà séduit de nombreux praticiens qui proposent une version beta à leurs patients depuis 6 mois. La solution est également soutenue par le CHU de Montpellier qui l’utilise quotidiennement au sein du service de chirurgie cervico-faciale.

Edop a pour ambition de devenir un outil incontournable dans le parcours de soins du patient, sur les disciplines ORL et Ophtalmologie, dans un premier temps, avant de s’ouvrir aux autres spécialités à partir de la fin du premier trimestre 2019.

 

Vidéo réalisée en partenariat avec Pixilone et diffusée en partenariat avec le programme collaboratif d’accélération [Start]2You

 

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire