Toulouse : 6 nouvelles startups dans la promotion d’octobre du Starter

toulouse-6-nouvelles-startups-dans-la-promotion-doctobre-du-starter

6 nouvelles pépites ont passé leur « crash test » avec succès et intègrent ce mois d’octobre le programme d’accompagnement du pré-incubateur toulousain Le Starter.

 

 

Belle moisson d’automne pour le Starter, qui accueille ce mois d’octobre une nouvelle promotion de projets innovants dans les domaines les plus variés.

BabyHop tout d’abord,  une plateforme collaborative, qui permet de louer entre particuliers du matériel de puériculture pour bébés et enfants. Avec 3 promesses à la clé : « rendre les voyages avec bébé plus simples et légers ; arrondir ses fins de mois en amortissant les dépenses liées à l’arrivée d’un enfant ; s’engager dans une démarche durable, en évitant la surproduction et la surconsommation ».

De son côté, Coena développe une plateforme de relation clients dédiée aux professionnels de l’hôtellerie-restauration. Objectif : leur  fournir un moyen simple et interactif de communiquer sur la qualité et les particularités de leurs produits, mais également de collecter le feedback des clients dans leur établissement.

Cronobo met l’intelligence artificielle au service des studios de cinémas d’animation et de jeux vidéo. La startup a développé Nexture, un outil innovant qui offre aux créateurs une approche modulaire et réutilisable de la création d’images.  Fruit de deux ans de R&D, cette technologie exploite la puissance des réseaux de neurones artificiels et permet de générer des niveaux de détails supplémentaires sur des images de très haute définition.

My Tips revisite la pratique du pourboire avec un projet de plateforme digitale sur laquelle le bénéficiaire (serveur, coiffeur, artiste,  livreur, guide…) pourra s’inscrire gratuitement. Le donneur pourra l’identifier par géolocalisation ou  QR Code depuis son mobile, et lui verser un pourboire sans avoir besoin d’argent liquide.

Oalley est une carte interactive qui optimise la mobilité. Disponible en mode SaaS, elle permet de savoir jusqu’où il est possible de se rendre en un temps donné et selon le moyen de transport choisi. La solution supporte l’ensemble des modes de transport, de la marche au poids lourd en passant par la voiture, les transports en commun ou le vélo. Elle s’adresse aux entreprises de domaines divers : tourisme, recherche d’emplois, logement, transports, retailing…

VisionArt  enfin, propose de mettre l’art de qualité muséale à la portée de tous. Cette nouvelle marketplace multilingue, dédiée aux artistes et aux amateurs d’art, référence pour l’instant une centaine d’œuvres, classées par thématiques, que l’on peut s’offrir en différents formats d’impression haut de gamme (voir article).

 

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire