E-santé : VieConnect déploie en Ehpad sa solution connectée de prise en charge de l’incontinence

e-sante-vieconnect-deploie-en-ehpad-sa-solution-connectee-de-prise-en-charge-de-lincontinence

Après une phase de test de plusieurs mois, la startup toulousaine signe un contrat de partenariat avec l’opérateur d’Ehpad Edenis pour le déploiement de sa solution SECCO dans 4 résidences.

 

 

Edenis et VieConnect ont signé récemment un partenariat inédit, destiné à améliorer le bien-être des personnes âgées dépendantes, touchées par l’incontinence urinaire. Après plusieurs mois de tests pilotes, la solution développée par la startup toulousaine est donc désormais en cours de déploiement au sein de 4 résidences médicalisées de l’opérateur.

Baptisée SECCO, cette solution repose sur des capteurs connectés, capables de détecter la saturation des protections absorbantes et de transmettre les informations, via la technologie Bluetooth basse consommation, vers une interface locale, puis vers un serveur cloud où elles sont traitées et analysées en continu. Ce système connecté est associé à une application mobile, qui permet aux équipes professionnelles de recevoir une notification sur leur tablette lorsqu’un changement de protection est nécessaire.

115 résidents équipés

Dans le cadre du déploiement en cours, 115 résidents (sur 124 pressentis) sont actuellement équipés du dispositif SECCO. Au terme de cette étape, la solution de VieConnect devrait être déployée sur l’ensemble des établissements gérés par Edenis, soit 19 Ehpad en Haute-Garonne.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire