Cybersécurité : ITrust se déploie et planche sur l’IA

cybersecurite-itrust-se-deploie-et-planche-sur-lia

Le toulousain ITrust ouvre un 2ème deuxième centre de supervision cyber en Ile-de-France, développe des partenariats à l’international et projette de créer un centre de recherche en intelligence artificielle.

 

Le nouveau Security Operation Center d’ITrust sera opérationnel début novembre.

 

Après Toulouse en 2017, ITrust s’apprête à déployer son 2ème Security Operation Center (SOC) à Issy-Les-Moulineaux (92). Ce nouveau centre de supervision cyber qui intègre sa technologie Reveelium de détection de malwares, virus et APT, sera opérationnel début novembre. ITrust qui revendique un portefeuille de plus de 300 clients, emploie actuellement une cinquantaine de collaborateurs à Toulouse (siège), Bordeaux, Paris et New York.  Un effectif appelé à s’étoffer rapidement, puisque la société présidée par  Jean-Nicolas Piotrowski prévoit de recruter 30 ingénieurs et commerciaux supplémentaires, spécialisés en cybersécurité et IA, afin d’accélérer sa croissance à l’international dès la fin de l’année. Ce développement passe notamment par l’ouverture à l’étranger de Security Operation Centers partenaires, permettant de couvrir l’ensemble des fuseaux horaires des clients d’ITrust. C’est le cas avec le Groupe Access au Canada pour les Etats-Unis, avec LMPS au Maroc pour l’Afrique, ou encore avec Gfi, CGI, Claranet et Scopelec en Europe.

Intelligence artificielle  &  cybersécurité

Autre domaine dans lequel la société toulousaine entend bien s’affirmer : les algorithmes d’apprentissage automatique de l’intelligence artificielle,  jugés « très efficaces dans la lutte contre les cybermenaces ».  ITrust ambitionne ainsi de développer prochainement un centre de recherche en IA et cybersécurité, qui pourrait être installé en Ile-de-France où des discussions sont en cours avec la Région.

 

Chantal  Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire