Blockchain : Talao déploie avec Sopra Steria sa solution de gestion des compétences freelances

blockchain-talao-deploie-avec-sopra-steria-sa-solution-de-gestion-des-competences-freelances

L’ESN Sopra Steria s’est associée à l’éditeur toulousain Talao pour créer une plateforme de gestion de ses talents externes, basée sur la blockchain.

 

 

Pour faire face à la pénurie de certains profils numériques, Sopra Steria s’est associée à Talao, éditeur d’une solution SaaS de gestion des talents freelances, basée sur  la blockchain Ethereum. L’objectif de l’ESN est ainsi de pouvoir certifier,  via la technologie blockchain, les compétences des indépendants du digital ayant travaillé pour le Groupe.

Du côté des freelances, la plateforme propose des fonctionnalités communautaires, notamment l’accès aux opportunités de collaboration avec Sopra Steria, la mise en relation entre freelances et managers…  « La guerre des talents se joue aussi sur notre capacité à être une entreprise plateforme, en collaborant avec des ressources externes à l’entreprise et en les fédérant  », explique dans un communiqué Cyril Malargé, directeur exécutif Pôle France chez Sopra Steria.

La plateforme mise en oeuvre s’appuie sur la solution décentralisée Certified Resume de Talao, qui utilise la blockchain publique Ethereum et le crypto-actif Talao pour certifier les expériences et les compétences. Chaque freelance y dispose d’une identité professionnelle certifiée, dont il est propriétaire et qui sera enrichie au fil des missions réalisées pour l’ESN.   « Les indépendants pourront ainsi se réapproprier leurs données, leur réputation professionnelle et mettre en avant leurs expériences comme ils le souhaitent, estime Nicolas Muller, le CEO de Talao. Un Internet réellement décentralisé est en train d’émerger et va mettre fin à l’hégémonie des plateformes nées avec le Web des années 2000 ».

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire