Bordeaux : IQSpot lève 600 000 €

bordeaux-iqspot-leve-600-000-e

Spécialisée dans l’efficacité énergétique des parcs de bâtiments tertiaires, la startup bordelaise boucle sa deuxième levée de fonds pour se développer en Europe.

 

La solution développée par IQSpot s’appuie sur un pack de capteurs sans-fil, permettant de suivre les consommations multi-fluides du bâtiment et sur une plateforme web, qui analyse et transmet les données sous forme de tableaux de bord.

 

Créée en janvier 2015, IQSpot surfe sur la vague de la transition énergétique avec un service clé en main, accessible par abonnement, qui permet aux propriétaires de parcs immobiliers de suivre et analyser en temps réel les performances énergétiques de leurs bâtiments.

Après une première levée de fonds de 300 K€ fin 2015, la startup, hébergée au Village by CA de Bordeaux, boucle un second tour de table de 600 000 euros. L’opération est réalisée auprès de son partenaire historique, l’investisseur IT Translation, d’Arkéa (via son fonds d’innovation sociétale We Positive Invest) et du Crédit Agricole. Elle est destinée à soutenir le développement en Europe de IQSpot, qui emploie actuellement 9 salariés et compte notamment parmi ses clients Foncière INEA, Imodam, La française et le groupe Pichet.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire