EasyMile lève 6,5 millions d’euros

easymile-leve-65-millions-deuros

Bpifrance investit 6,5 M€ dans la startup toulousaine EasyMile, spécialisée dans le développement de solutions de véhicules autonomes.

 

Fer de lance d’EasyMile, la navette sans conducteur EZ10 est d’ores et déjà opérationnelle dans une vingtaine de pays, en Europe, aux Etats-Unis, en Asie Pacifique et au Moyen-Orient.

 

En 2017, EasyMile avait déjà réalisé la levée de fonds la plus importante menée en Occitanie : 28 M€ (voir article). Aux côtés de ses fondateurs (Gilbert Gagnaire et Philippe Ligier) et de ses actionnaires industriels (Alstom et Continental), la startup toulousaine accueille aujourd’hui à son tour de table Bpifrance qui lui apporte 6,5 millions d’euros.

Devenu en 4 ans un leader mondial des systèmes autonomes sans conducteur, EasyMile dispose d’une une forte expertise en robotique, intelligence artificielle, modélisation dynamique et développe des collaborations avec des partenaires industriels tels que TLD (spécialiste du transport terrestre aéroportuaire). La startup emploie actuellement 150 personnes dans ses cinq implantations : Toulouse (siège), Berlin (Allemagne), Denver (Etats-Unis), Singapour (Asie) et Melbourne (Australie). Avec cette nouvelle levée de fonds, elle compte accélérer son développement technologique et commercial.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire