E-santé : Harmonie Mutuelle sur tous les fronts

1ère mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle participe activement au développement de l’innovation et du numérique en Occitanie. Elle mobilisera ses experts et dévoilera ses nouvelles solutions lors de La Mêlée Numérique à Toulouse.

 

 

Le modèle mutualiste se modernise ! Harmonie Mutuelle en fera la démonstration dans le cadre de la semaine digitale de La Mêlée Numérique, du 24 au 28 septembre prochains. Parmi les différents temps forts, la 1ère mutuelle santé de France, devenue récemment le distributeur exclusif dans l’Hexagone de la technologie innovante ReWalk, dévoilera lors d’un atelier-démonstration cet exosquelette robotique, qui révolutionne le quotidien des personnes handicapées. Equipé de moteurs aux articulations des hanches et des genoux, il permet de recréer un mouvement de marche lorsque le haut du corps effectue des mouvements. Ainsi, grâce à ses performances, des personnes ayant perdu l’usage de leurs jambes peuvent à nouveau se tenir debout, marcher et même monter ou descendre des escaliers. C’est notamment le cas Anthony Esteve, paraplégique depuis 2014, qui est l’un des premiers français à avoir expérimenté ReWalk et vient de lancer une campagne de financement participatif sur Leetchi pour pouvoir acquérir son propre exosquelette.

Durant le « Festival de l’Homo Numericus », les experts d’Harmonie Mutuelle partageront par ailleurs leurs visions et leurs best practices dans le cadre de tables rondes et d’ateliers pratiques sur le thème des nouvelles data de la relation client, des évolutions induites par la mise en place du RGPD, ou encore de l’acculturation numérique. Tout un programme…

(plus d’information sur ces différents rendez-vous, ici)

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*