Green Tech : le tarnais Sirea lance la plateforme Autoconsommation.eco

green-tech-le-tarnais-sirea-lance-la-plateforme-autoconsommation-eco

La société castraise Sirea ouvrira le 17 septembre une plateforme web gratuite, permettant aux professionnels et aux particuliers équipés d’une installation photovoltaïque d’améliorer leur efficience énergétique.

 

Bruno Bouteille, dirigeant de Sirea. Forte de 35 salariés, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros et vise le seuil des 7,5 M€ pour 2018.

 

Actuellement en bêta test, Autoconsommation.eco se présente comme un simulateur d’installation photovoltaïque. Développé par le spécialiste de la gestion énergétique Sirea, le site permet à l’utilisateur d’optimiser ses consommations grâce à un algorithme basé sur l’analyse de données, telles que la puissance de l’installation ou la consommation annuelle. « En quelques clics, vous remplissez les champs relatifs à votre profil de consommation et le système vous propose les meilleures solutions pour répartir au mieux vos consommations électriques », explique Bruno Bouteille, le dirigeant de Sirea. Avec ce nouvel outil, la société tarnaise vise à la fois les particuliers équipés d’une installation photovoltaïque et les installateurs qui pourront l’utiliser dans le cadre de leurs études de dimensionnement des équipements de leurs clients.

De nouvelles fonctionnalités pour les professionnels

Sirea devrait par ailleurs offrir prochainement aux professionnels la possibilité de générer directement des devis depuis la plateforme web. « De la R&D à la fabrication, de la programmation jusqu’à l’assemblage final des produits, tout est fait ici dans nos locaux à Castres. L’enjeu aujourd’hui est de proposer une offre complète à travers nos gestionnaires, nos logiciels serveurs et notre gamme d’armoires de gestion de l’énergie, afin de répondre aux besoins de nos clients quels que soient leurs projets,» ajoute Bruno Bouteille.

Dans son portefeuille, la société compte actuellement plus de 200 clients, dont notamment EDF et Marceau Amalric sur le marché professionnel. Elle est également intervenue en Afrique pour l’électrification de villages et de camps de réfugiés des Nations Unies. Du côté des particuliers, Sirea a réalisé des installations en collaboration avec la coopérative Enercoop, principalement en région Toulousaine.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire