Occitech commercialise FrontCommerce  

occitech-commercialise-frontcommerce

La  société d’ingénierie web commercialise Front­Commerce, une solution d’e­-commerce développée en interne, et recrute des partenaires.

 

Fondé en 2006 à Toulouse, Occitech emploie 11 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires  de  539  000  €  (2017).

 

Spécialisé dans le développement de solutions  web  métier  et  e-­commerce avec Magento, Occitech lance sa propre solution.  « Avec FrontCommerce, nous sommes les seuls au monde à proposer aux commerçants et aux intégrateurs une solution permettant de respecter toutes les bonnes pratiques web du moment, dès le démarrage d’un projet, notamment les Progressive Web Apps », assure Etienne  Zulauf,  co­-gérant et  fondateur  d’Occitech.

Basé sur les technologies NodeJS, ElasticSearch, Redis et GraphQL, Front­Commerce supporte la solution open­ source Magento 2  et  travaille  sur  le  support  d’autres plateformes.  Après avoir déployé au mois de février ses deux premiers projets en production (Chaîne Thermale du Soleil et Terräng MP SEC), Occitech démarre cet automne la commercialisation de Front­Commerce et la création de son réseau de partenaires de distribution. Trois nouveaux collaborateurs viendront également renforcer son équipe d’ici la fin de l’année.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire