Toulouse : Myopencity au service de co-construction de la ville

toulouse-myopencity-au-service-de-co-construction-de-la-ville

Objet d’une convention avec la Smart City de Toulouse Métropole,  la plateforme de participation citoyenne développée par Equivote et a été officiellement lancée le 3 juillet à la médiathèque de Toulouse.

 

 

Belle référence pour la startup Equivote, dont la  plateforme de démocratie open source Myopencity a été retenue par Toulouse Métropole dans le cadre de sa démarche Smart City. Accessible via le lien jeparticipe.Toulouse. fr , elle permet désormais aux citoyens de l’agglomération de consulter et contribuer aux projets dans les quartiers. Et pour ceux qui souhaitent s’exprimer, trois consultations portant sur le réaménagement des places Belfort et  Pinel et du site des Acacias, sont déjà en ligne.
« Myopencity est le fruit de 3 ans de développement et de collaboration avec les collectivités, qui ont permis le lancement de la version open source en octobre 2017, explique Jérémy Simonklein, co-fondateur d’Equivote.  Cette technologie est composée de multiples modules créés par la communauté pour répondre aux besoins spécifiques de chaque ville. Elle leur permet de lancer gratuitement leur propre plateforme de démocratie en ligne, directement depuis le site de Myopencity. »

Création du Citizen Dev Club 

La startup qui poursuit son développement commercial auprès des collectivités, mais également des entreprises et des associations, vient par ailleurs de lancer son « Citizen Dev Club ».  Sa vocation : réunir des utilisateurs afin qu’ils expriment leurs besoins de fonctionnalités et des développeurs qui  pourront les mettre en œuvre. « Notre ambition est de fédérer une communauté d’une vingtaine de développeurs de toutes nationalités, qui contribueront à enrichir notre vision de la démocratie locale », conclut Jérémy Simonklein.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire